Mardi 28 Mars 2006
Accueil | Edition du jour | Archives
Rechercher:   Recherche avancée
Actualités
Périscoop
Régions Centre
Régions Est
Régions Ouest
Sports
Femme magazine
Panorama
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Culture
Le Soir Mobile
 
 
Nos archives en HTML
Nos archives en PDF
 

Actualités : Pause-café
Divagations


Un seul sujet revient dans les discussions : la tournure prise par la réconciliation. La réprobation est générale. Mais les gens que nous voyons et écoutons tous les jours n’existent que dans notre imagination parce que le bon peuple, celui qu’ils gardent au fond d’une urne à la télévision, pense tout à fait autre chose !
Je devine la réaction de certains : «Normal ! Vous fréquentez les mêmes milieux : les gens de la presse ou la minorité laïco-assimilationniste !».
Désolé, mais je suis dans un douar perdu, à des centaines de kilomètres de la capitale, face à un moudjahid qui pleure et j’entends cette terrible sentence «Pas ça ! Cette fois-ci, non !» Mais ce ne sont que des divagations, car l'unique vérité sort de la bouche du présentateur du JT.
Maâmar Farah

Nombre de lectures : 3270

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site