Dimanche 15 juillet 2007
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Chronique du jour
Pousse avec eux
Le HIC
Edition du jour
 
Le Soir Santé
Été
 
 
Nos archives en HTML
 

AH ! ELLE EST BELLE LA VITRINE DE L’ALGERIE !

Par Hakim Laâlam  
Email : laalamh@yahoo.fr

Aboujerra Soltani à propos de l’attentat kamikaze contre une caserne de Lakhdaria : «Les auteurs n’ont rien à voir avec nos valeurs.» 

Mais si, mais si !

Voilà ! Et l’on voudrait lutter contre le terrorisme avec çà ! Un ambassadeur en poste, au Caire, Abdelkader Hadjar pour le nommer, représentant de l’Algérie auprès de la Ligue arabe et qui déclare ceci Al Qaïda n’existe pas en Algérie. C’est une invention des Américains ! Hadjar, ce n’est pas mon voisin de palier. Hadjar, ce n’est pas le passant qui passe. Hadjar, ce n’est pas mon marchand de légumes bavard au diable. Hadjar, ce n’est pas la petite pipelette qui aime s‘entourer d’oreilles attentives et crédules au café du coin. Hadjar est un représentant officiel de l’Algérie. Il est ambassadeur de la RADP dans l’une des capitales qui comptent le plus aujourd’hui en termes de diplomatie, de tractations dans les grands conflits et de médiations. Hadjar est l’une des personnes théoriquement triées sur le volet pour parler en lieu et place de l’Algérie à l’étranger. Et que dit le sieur Hadjar ? Que Al Qaïda Maghreb n’existe pas. En clair, lorsque le GSPC a décidé de passer avec armes et bagages sous la bannière d’Al Qaïda, qu’il a annoncé cette «transhumance» par le biais d’un communiqué hyper authentifié par tout ce que comptent comme experts les forces de sécurité algériennes, c’était, à en croire ce cher ambassadeur un canular, une belle vacherie de Bush et de la Maison Blanche. Je trouverai normal que Hadjar, le représentant officiel de l’Algérie auprès de la Ligue arabe aille expliquer sa «formidable» théorie aux familles des militaires explosés par le camion kamikaze dans une caserne de Lakhdaria. Et s’il a encore un peu de temps dans son planning chargé d’ambassadeur de la RADP au Caire, que Son excellence aille aussi exposer sa «fabuleuse» théorie aux familles des victimes du double attentat du 11 avril dernier. Et s’il a encore un petit chouïa de temps à tuer, que l’honorable représentant de l’Algérie aux pieds des pyramides tente d’expliquer aux familles des deux diplomates algériens enlevés et assassinés en Irak que Al Qaïda ne cible pas l’Algérie et ne l’a pas inscrite comme objectif à infiltrer, à gangrener et à désintégrer à plus ou moins long terme. Qu’il y aille ce cher ambassadeur ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

Nombre de lecture : 3347

  Éxclusif : HADJERES AU “SOIR D’ALGERIE”

«Réhabiliter ensemble la fonction noble du politique, la construction de solutions de paix et de mieux-être, acceptables et vivables pour la majorité»

Télécharger la version PDF

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site