Lundi 23 juillet 2007
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Chronique du jour
Pousse avec eux
Le HIC
Edition du jour
 
Corruptions
Été
 
 
Nos archives en HTML
 

Pause-Café
Vox Populi : Libres à Fès ?


A Fès, on parle librement ? Quelle belle leçon de démocratie que celle venant d'un pays où les magasins n'ouvrent pas avant qu'une inspection de Sa Majesté passe pour s'assurer que la photo de Lala Fatma est bel et bien accrochée au mur sous peine de fermeture ; un pays où, en 2007, on s'abaisse pour embrasser la main du descendant du Prophète. Malgré toutes les failles, on peut s'estimer libres, nous Algériens. De tous les pays arabes, nous sommes les seuls à critiquer librement le président !
Personnellement, je critique qui je ne suis pas obligé d'embrasser la main de qui que ce soit et je mettrais la photo de mon défunt papa dans mon magasin au lieu d'une autre imposée. Quant à moi j'ai payé 4 fois le billet de Miami-Beach pour me rendre en Algérie avec laquelle je n’ai jamais rompu ni au net ni au réel. Habbib Boucetta (maintenant en Algérie pour de belles vacances libres)

- Vous faites un plat du mot gentil envoyé par Malika qui voulait simplement parler de la dimension amazighe du Maghreb…
Vos billets à la Une : farahmaamr@yahoo.fr

Nombre de lectures : 447

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site