dimanche 12 octobre 2008
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Chronique du jour
Pousse avec eux
Le HIC
Edition du jour
 
Le Soir Santé
Culture
Monde
 
 
Nos archives en HTML
 

Pause-Café : Pause-Café
Le train est passé, Monsieur Temmar !


Tiens, tiens ! L’un des apôtres de l’ultralibéralisme vient subitement de plaider pour la reconstruction de l’industrie… publique !

Bien plus, M. Temmar nous cite les secteurs de la mécanique, de la pétrochimie, de la sidérurgie, du ciment et des produits pharmaceutiques comme axes de ce redéploiement industriel !
Nous aurions pu croire M. Temmar s’il n’était pas justement en train de vendre les meilleures unités d’un secteur public dont il découvre soudainement l’utilité ! Reconstruire une sidérurgie publique après avoir bradé Sider et évoquer l’industrie du ciment après avoir «donné» Meftah relève de la déraison ! Et pour la pétrochimie, ne faut-il pas rappeler aussi l’abandon d’Asmidal ?
Non, M. Temmar, nous ne vous croyons plus. Pour la renaissance du grand rêve industriel algérien, il nous faut d’autres hommes. 
Parmi ceux qui n’ont pas fait pleurer les ouvriers algériens !
farahmaamar@yahoo.fr

P. S. : je viens d’apprendre avec plaisir que mes 40 briques d’actions Aurassi viennent d’enfanter 23 autres briques. Mea-culpa ! Je n’ai jamais désespéré de mes hôtels favoris, El-Aurassi et El-Djazaïr ! C’est le secteur public, non ?

Nombre de lectures : 2225

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site