Pause-Café : Pause-Café
L’honneur de la tribu


Si certains sont fiers d’entendre les USA dire qu’ils sont contents de la «retenue» algérienne à propos de l’affaire du viol de deux dames par le barbouze de la CIA, moi, ça me fait quelque chose ; ça me donne envie de hurler et de demander à qui de droit de consulter les ancêtres pour en savoir plus sur la question de l’honneur chez nous ! Au moment où la justice égyptienne enquête sur Andrew Warren, chez nous, on se fait un honneur (sic) de ne pas ébruiter l’affaire.

Je me suis regardé ce matin dans la glace pour savoir si je suis toujours chaoui ! Et le miroir m’a dit : «Si tu n’as pas de retenue, c’est que tu l’es toujours !» Puis, dans un chuchotement, le meuble me souffla : mais si tu veux être un vrai de vrai, demande que cet Andrew soit jugé par la JUSTICE algérienne ! C’est son droit ! C’est le droit de ton pays de l’exiger !»
Un jour, j’enverrai ce miroir à Alger par le train. Avec une étiquette : «Réveil des consciences. A remonter toutes les 24 heures.»

farahmaamar@ymail.com
«Il y a donc des gens que cela embête d'être libres.»
Alfred Jarry

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable