Régions : TÉBESSA
Les usagers des transports dans la tourmente


Les plus de 1 400 taxis qui desservent les différents quartiers de la ville exercent dans l’anarchie totale. En effet, à partir de midi, les différentes stations commencent à se vider des taxis et c’est le ras-lebol des usagers pour se déplacer. Ainsi, au coucher du soleil, les points de ramassage deviennent déserts et aucune liaison interquartiers n’est assurée. Le citoyen subit le calvaire pour regagner son domicile.

C’est l’isolement total. Les taxieurs préféraient user leur plein de carburants à des fins plus lucratives avec les contrebandiers, prenant ainsi l’humble usager en otage. La direction des transports est loin d’ignorer ce dysfonctionnement et cette anarchie dus à l’absence d’une planification rigoureuse et d’un cahier des charges cohérent pour soulager le citoyen dans ses déplacements, particulièrement en cette période de canicule.
Saâdallah Djamel

Saisie de 32 358 litres de carburant

La Gendarmerie nationale, dans le cadre de la lutte contre la contrebande, a saisi sur le périmètre de la wilaya 15 792 litres de gasoil et 16 560 litres d’essence, dont 14 000 l dissimulés dans une citerne, et 9 véhicules servant à leur acheminement en territoire tunisien dont un véhicule léger saisi à Boukhadra, sans numéro de châssis et aménagé spécialement pour la contrebande et 3 autres interceptés à El-Meridj avec une immatriculation étrangère et sans papiers.
S. D.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable