Sports : RACHID CHERRADI (ENTRAÎNEUR DU MO CONSTANTINE) :
«Améliorer d’abord le classement de l’équipe»


Le Soir d’Algérie : Comment s’est effectué votre retour à la Coupole ?
Rachid Cherradi :
Après mon aventure au MSPB en 2008, je m’étais résolu à partir en retraite, et j’ai passé ces deux années au repos, bien que les propositions n’aient pas manqué. J’ai dit oui au MOC, car l’administration s’est montrée insistante, et puis il ne faut pas oublier que c’est la première équipe algérienne que j’ai drivée après mon retour d’Afrique noire en 1998.
Comment avez-vous trouvé l’équipe face à l’ABM ?
Bien que les joueurs voulaient bien faire, j’ai décelé pas mal de lacunes sur le plan tactique, notamment par rapport à l’occupation du terrain. Physiquement, j’ai constaté qu’il y avait des éléments en bonne forme, alors que d’autres souffraient d’un énorme déficit sur ce plan. Superviser l’équipe face à Merouana m’a permis de noter ce qu’il fallait améliorer ou changer.
Comment allez-vous combler ces lacunes ?

C’est toujours très difficile de prendre une équipe en cours de saison. Ne sachant pas ce qui a été fait auparavant, je suis encore au stade de l’observation. La trêve hivernale me permettra de refaire une autre préparation. Cela ne veut pas dire que je mets en doute la valeur du travail effectué par l’ancien staff technique, mais chaque entraîneur préfère s’en tenir à sa méthode. Il y a aussi le mercato hivernal qui nous permettra d’étoffer tous les compartiments du jeu.
L’administration du MOC vous a-t-elle assigné l’accession en L1 comme objectif ? Il faut être réaliste. Nous ne pouvons raisonnablement parler d’accession, alors que l’équipe est dixième au championnat ! Ma première mission est d’améliorer ce classement. Après, nous pourrons envisager un objectif plus ambitieux.
H. Issam

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable