Société : KHENCHELA
Un jeune chômeur s’immole par le feu


La cité «Boujelbana», l’une des anciennes du chef-lieu de la wilaya de Khenchela, a été le théâtre d’une scène affreuse suite à l’immolation par le feu d’un jeune chômeur, habitant la même cité et âgé de 26 ans.
Ce dernier, l’un des membres d’une famille composée de 8 personnes, dont le père est aveugle, a tenté de se donner la mort en s’aspergeant d’essence puis allumant le feu devant une assistance qui est tout de suite intervenue pour essayer de sauver ce jeune homme en détresse. Selon une source bien informée, la situation difficile que vit cette famille pour cause de pauvreté et de chômage est le premier motif de cette tentative de suicide. La vie du jeune homme, vite transporté à l’hôpital, souffrant de graves blessures au 2e degré, serait en danger, selon une source médicale. Les services de police ont ouvert une enquête.

Une famille entame une grève de la faim à Babar
Une famille, demeurant à Babar, à 30 km au sud du chef-lieu de wilaya, et qui compte de 8 membres, a entamé, hier, une grève de la faim illimitée, devant l’enceinte de la mairie de cette localité pour attirer l’attention des autorités locales, avec en premier le wali de Khenchela, sur l’attitude malhonnête de l’un des membres de l’APC de Babar, qui s’est tout bonnement approprié son logement. En effet, le père a été surpris de se voir répondre, lors du dépôt du dossier au niveau de la daïra pour l’obtention d’un logement social, que son nom ne figurait plus parmi la liste des bénéficiaires et qu’en plus il n’avait plus le droit de reformuler une demande. Voulant en savoir plus, il découvre que son logement occupé par cet élu qui n’a voulu ni donner une explication, ni vider les lieux. C’est pourquoi cette famille interpelle M. le wali pour dépêcher une commission d’enquête et mettre ainsi fin à ce genre d’agissements illégaux.
Benzaïm Abdelouahab

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable