MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION Les entreprises publiques ont frôlé la faillite
Le secteur public des matériaux de construction a connu une paralysie quasi totale de ses activités durant ces dernières années. Conséquence : les entreprises publiques du secteur ont vu leurs chiffres d’affaires chuter d’une manière drastique. L’ancien code des marchés publics est à l’origine de cette situation qualifiée de «dramatique ».
...Suite
Par Maamar Farah
La France et l’Autriche perdent un point et ne sont plus «AAA» ! Les
marchés s’affolent, les Bourses s’inquiètent. Chez nous, la chose ne
risque pas d’arriver. D’abord parce que nos marchés sont insaisissables
car, pour les analyser, il faut être un expert champion du 100 mètres
haies.
Suite...
La problématique des programmes trop chargés et les inquiétudes des élèves de terminale reviennent à la surface. Des lycéens à Constantine et à Oran ont entamé un mouvement de protestation. La réaction du ministère de l’Education ne s’est pas fait attendre. Le ton se veut rassurant : le seuil des programmes de référence sera porté à la connaissance des candidats au mois de mai.
Suite...
Pendant que son fils Nacer milite pour l’éclatement de la vérité sur son assassinat, feu Mohamed Boudiaf, un des pères de la Révolution algérienne et premier président du Haut-Comité d’Etat (HCE), assassiné le 29 juin 1992, reste cet homme vaillant dont la disparition tragique constitue la mauvaise conscience de la République. Ce sont, encore une fois, des voix étranglées par la pusillanimité qui se sont proposées, en ce 16 janvier, date anniversaire de son retour au pays, à conter l’homme et ses hauts faits d’armes.
Suite...
Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) salue la levée de l’obligation de recours au paiement par crédit documentaire des importations de médicaments essentiels et des équipements médicaux d’urgence.
Suite...
La délégation officielle cubaine, comprenant le ministre de la Santé et le vice-ministre des Relations extérieures au ministère de la Santé, en visite en Algérie, a été victime, hier dans la matinée, d’un grave accident de la route.
Suite...
Par Kamel Khelifa, journaliste-auteur Les contributions des moudjahidine Mohamed Maarfia et Mahdi Chérif
ont fait l’effet d’un coup de tonnerre dans le microcosme algérois, au
grand bonheur de bon nombre d’Algériens avides d’en savoir un peu plus
sur leur histoire verrouillée, cloisonnée et étouffée par un système qui
a l’air de mépriser la mémoire des hommes et des événements.
Suite...
Par Mohand Bakir
En réponse à Hacen Rémaoun, Addi Lahouari a publié dans l’édition de
dimanche du Soir d’Algérie une contribution qui appelle quelques
remarques.
Suite...