Dimanche 22 Janvier 2012
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Société
Monde
Contribution
Chronique du jour
Voxpopuli
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : BÉJAÏA
Rassemblement des salariés de l’ETDE devant la wilaya


Une centaine de travailleurs de l’Entreprise des travaux d’électricité (ETDE) de Béjaïa, sans salaire depuis dix-sept mois, ont observé, dans la matinée de jeudi, un rassemblement devant le siège de la wilaya.
Les travailleurs réclament la reprise de leur entreprise par l’Etat ainsi que le paiement de leurs arriérés de salaires et de leurs indemnités, conformément, indique-t-on, au décret exécutif du gouvernement. Des travailleurs protestataires rencontrés sur les lieux de la manifestation expliquent que le décret exécutif stipule que les entreprises publiques rachetées par les travailleurs peuvent être reprises par l’Etat dans le cas où celles-ci font face à des difficultés financières. Ils notent que leur entreprise est dans le même cas. L’entreprise en question a été reprise il y a quelques années par ses travailleurs mais elle se trouve dans l'incapacité d'honorer ses engagements financiers.
A. K.

Trois individus détournent 13 tonnes de soja
La police judiciaire a procédé la semaine écoulée à l’arrestation de trois individus présumés impliqués dans un vol de marchandises au port de Béjaïa. Selon la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, les trois acolytes ont détourné pas moins de 13 tonnes de soja qu’un importateur local avait acheté d’Argentine. Le groupe de malfaiteurs se compose d’un technicien de l’entreprise portuaire de Béjaïa, d’un employé de la boîte importatrice du soja, d’un chauffeur et d’un expert maritime actuellement en fuite, précise la police. Présentés au parquet de Béjaïa, ils ont été placés en détention en attendant leur comparution devant le juge.
A. K.

Nombre de lectures : 367

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site