Actualités : Révision du statut particulier


Le CLA appelle à une grève mercredi prochain
Le Conseil des lycées d’Algérie (CLA) rejoint les rangs de la contestation et appelle à une journée de grève le mercredi 17 avril. Il revendique la réouverture des négociations autour du statut particulier des travailleurs du secteur de l’éducation.
Les assurances du ministre de l’Education nationale quant à la prise en charge des revendications des travailleurs du secteur n’ont visiblement pas convaincu.
Le CLA rejoint l’Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (UNPEF) pour protester, mercredi, contre le statut 240/12 des travailleurs de l’éducation.



«Les corps communs, les adjoints d’éducation, les laborantins, les intendants, les enseignants de tous les paliers et les directeurs d’établissement expriment leur refus du statut de la honte qui dévalorise et entrave leur carrière professionnelle», souligne le syndicat dans un communiqué. Ce dernier revendique la révision du statut particulier afin qu’il prenne en charge réellement, les préoccupations des travailleurs. Le CLA exige des promotions automatiques tous les cinq ans avec réduction du volume horaire, la réduction des durées d’avancement, l’intégration des PTLT en tant que PES et des corps communs comme fonctionnaires du secteur de l’éducation, la création de postes aménagés et le droit à une année sabbatique tous les cinq ans.
S. A.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable