Dimanche 14 avril 2013
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Contribution
Ici mieux que la-bas
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML



Le Bonjour du «Soir»
Le foot à Fafa et le foot à la FAF

Par Maâmar Farah
La relève peut-elle venir de ces catégories dont le jeu rappelle de moins en moins le football ? Ou alors la solution serait de tout annuler ici et de laisser les entraîneurs français former tranquillement nos poussins émigrés avant d'aller les cueillir là-bas pour en faire l'ossature de la future EN seniors !
Suite...


IL CONSIDÈRE QU’ELLE FAIT DANS L’AGITATION ET LE VACARME POLITIQUE
Djahid Younsi tire sur Louisa Hanoune

Pour le SG d’El Islah, ceux qui défendent la théorie de la manipulation extérieure, par rapport à la contestation sociale qui secoue depuis quelque temps le Sud algérien, ne sont autres que les relais du pouvoir en place.

Suite...

MAÎTRE FAROUK KSENTINI, PRÉSIDENT DE LA CNCPPDH :
«Nous demanderons au roi du Maroc la grâce pour le jeune Islam»

Entretien réalisé par Brahim Taouchichet
Fidèle à son franc-parler, maître Mustapha-Farouk Ksentini, président de la CNCPPDH (Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme) s’exprime sur quelques questions d’actualité dans cet entretien. Nous abordons avec lui notamment le cas du jeune sportif (14 ans) Islam Khoualed en prison au Maroc qui sera incessamment libre selon lui, les manifestations des chômeurs des régions du Sud, la révision de la Constitution, la présidentielle 2014 et sa position quant à l’appel à un front contre un 4e mandat pour l’actuel locataire du Palais d’El-Mouradia. Le président de la commission déclare apporter son soutien au candidat Bouteflika.

Suite...

DELLYS
30 bombes artisanales découvertes dans un lycée


De quoi détruire la moitié de la ville. C’est plus l’endroit de la découverte qui inspire l’inquiétude que l’arsenal lui-même. C’est effectivement un véritable stock de guerre qui a été découvert, hier samedi, par des employés qui s’apprêtaient à effectuer des travaux de maintenance sur le toit du lycée de Dellys, dans l’est de la wilaya de Boumerdès.
Suite...


Tension sur le ciment
Les vérités de l’UGCAA

Le porte-parole de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Hadj Tahar Boulenouar, a estimé le déficit de production de ciment à hauteur de cinq millions de tonnes par an et souligné que le programme d’importation décidé par les pouvoirs publics – de l’ordre de 3 millions de tonnes par an – est loin de satisfaire la demande sur le marché national des matériaux de construction.

Suite...

Il est l'artisan du seul sacre des Verts en CAN
Cheikh Kermali tire sa révérence

La ville de Aïn Fouara est en deuil. L’Algérie en général et Sétif en particulier viennent de perdre une figure emblématique du football national en la personne de Abdelhamid Kermali, décédé, hier, à l’âge de 82 ans, des suites d'une longue maladie. Un des monuments du mouvement sportif national. Ancien joueur de l’USFMS (Union sportive franco-musulmane de Sétif), puis de Lyon, membre de la glorieuse équipe du FLN, et l’unique entraîneur algérien ayant remporté la Coupe d’Afrique des nations, Abdelhamid Kermali s’est éteint hier après-midi, à son domicile de la cité Beaumarchais, à Sétif. Suite...


Dernier sondage
Les mesures prises par le gouvernement pour les wilayas du Sud vous semblent-elles suffisantes ?


Oui :18,3%
Non :74,37%
Sans opinion : 7,33%

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site