Samedi 6 août 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le soir numérique & Sat
Culture
Contribution
Lettre de province  
Soit dit en passant  
Digoutage
Soirmagazine
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Culture : Exposition
Le patrimoine algérien mis en avant à Milan


Le patrimoine culturel national a été mis en avant, mardi, à l'occasion de la 21e édition de l'Exposition triennale des arts décoratifs et de l'architecture moderne à Milan. Un riche programme axé sur le patrimoine culturel national a été prévu pour cette manifestation, marquée notamment par plusieurs festivités culturelles suivies d'un concert de musique andalouse, indique un communiqué du consulat général d'Algérie à Milan.
L'événement a été marqué également par la participation des autorités locales représentant la préfecture et la commune de Milan, ainsi que plusieurs membres relevant du corps consulaire, des ministères de la Culture et de l'Habitat et de la diaspora algérienne en Italie, note le communiqué.
A cette occasion, le consul général d'Algérie à Milan, Abdelkrim Touahria, a relevé «l'importance qu'accorde l'Algérie à cette exposition internationale qui constitue une occasion propice à la valorisation du potentiel national, notamment dans les domaines touristique, culturel et économique».
Il a saisi cette occasion pour exposer «l'expérience de l'Algérie dans l'éradication de l'habitat précaire», citant l'exemple de la ville d'Alger qui est devenue, a-t-il dit, «la première capitale en Afrique sans bidonvilles». «Cet aboutissement émane d'une forte conviction du gouvernement algérien, sous la conduite éclairée et avisée du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à asseoir une véritable politique de gouvernance urbaine», a souligné M. Touahria. Le consul général d'Algérie à Milan est revenu également sur l'état de la coopération décentralisée entre Alger et Milan, rappelant le projet de la société mixte entre la Régie foncière de la wilaya d'Alger et la Société métropolitaine milanaise (2M) qui devrait voir le jour «incessamment» et qui sera chargée de la restauration du vieux bâti, ajoute la même source.

Nombre de lectures : 320

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site