Jeudi 16 février 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Supplement TIC  
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Maghreb Leasing Algérie signe un accord avec CNH Industrial Capital
L’équipement et le financement s’allient pour redynamiser le tissu commercial


Un accord de partenariat entre MLA et CNH Industrial Capital en Algérie a été signé, hier, à l’hôtel El Djazaïr (ex-St Georges), dans le but de servir le développement de l’économie algérienne.
Mounira Amine-Seka - Alger (Le Soir)
- A l’initiative du Groupe Amen et Tunisie Leasing, Maghreb Leasing Algérie a été créé en 2006. Un établissement qui, durant ces dix dernières années, a su se positionner comme l’un des principaux acteurs du leasing en Algérie. Cette société citoyenne qui finance les PME/PMI est un véritable leader sur le marché. Son président-directeur général, M. Nafa Abrous, souligne qu’«au vu du passage de l’Algérie du statut d’importateur à celui d’exportateur et du gel de liquidités bancaires, MLA compte aider le maillage des PME/PMI à accéder au financement, mais également à les accompagner et les conseiller, pour dépasser la sous-capitalisation et le manque de garantie», ajoutant que «le marché algérien est très solvable au vu du recouvrement qui est à hauteur des 97%. Les financements vont des petites et moyennes entreprises aux grands groupes.
La seule année 2016 a été évaluée au chiffre de 45 milliards de dinars, même si le marché a reculé de 18% à cause des restrictions des importations».
En dix ans, MLA a mobilisé plus de 63 milliards de dinars. Des financements exclusivement orientés vers les PME/PMI et les professions libérales, effectués à travers ses onze agences sur les wilayas de : Batna, Bordj-Bou-Arréridj, Béjaïa, Oran, Alger, Constantine, Blida, Tizi Ouzou, Tlemcen, Annaba et Sétif, à travers lesquelles, il a déjà financé plus de 4 000 clients pour 18 000 équipements, dans différents domaines : automobile, transport, bâtiment et travaux publics, médical, équipements et immobilier.
Actuellement, LMA est en discussion avec les autorités pour ouvrir le financement et le dynamiser, afin de développer le réseau commercial et rester fidèle à son slogan «Plus proches pour aller plus loin».
M. Abrous a souligné également que le partenariat avec ses clients table sur la production nationale, dans le but de la booster.
Plus encore, LMA signe avec les producteurs un protocole pour les suivre et les accompagner dans la vente de leurs produits et leur assure une réduction sur les assurances, via ses conventions, un rabais qui peut aller jusqu’à 60%. Son partenaire, CNH Industrial, leader mondial dans le secteur des biens d’équipement, dispose d’une expérience industrielle reconnue. Il est fournisseur international des produits et services financiers pour les industries et approvisionne les projets industriels des produits de grandes industries comme, entre autres, Steyr, New Holland, IVECO et Case qui, ce dernier, est en phase de s’installer en Algérie. CNH Industrial Capital, propose à ses clients des offres de financement attractives qui s’adressent notamment aux véhicules utilitaires et matériels d’équipement que ce soit dans le domaine du BTP ou de l’agronomie, commercialisés par ses soins. Ce partenariat, au vu de tous les avantages qu’il offre, augure un bon rétablissement à l’économie algérienne.
M. A.-S.

Nombre de lectures : 944

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site