Mardi 21 mars 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
Contribution
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Africains d'Europe
Mahrez refait parler de lui, «Aubame» marque encore


Transparent depuis le début de la saison, l'international algérien Riyad Mahrez semble revenir à son meilleur niveau depuis que Leicester a licencié son entraîneur Claudio Ranieri. Il a marqué ce week-end, tout comme le Gabonais
Pierre-Emerick Aubameyang qui n'en finit plus d'être décisif avec le Borussia Dortmund.

ALLEMAGNE

Pierre-Emerick Aubameyang a de nouveau marqué en match avancé de la 25e journée de Bundesliga, le but de la victoire de Dortmund contre Ingolstadt (1-0). Le Gabonais a marqué 9 fois lors de ses cinq derniers matchs. Il est toujours en tête du classement des meilleurs buteurs en Allemagne avec 23 réalisations, devant le Français Anthony Modeste (Cologne, 22 buts) et son grand rival du Bayern Munich Robert Lewandowski (21 buts). Salomon Kalou, en déplacement à Cologne avec le Hertha Berlin, est sorti sur blessure à la 30e minute, laissant son équipe orpheline dans un match débridé, finalement perdu 4-2.

ANGLETERRE
L'ailier algérien Riyad Mahrez, élu meilleur joueur d'Angleterre la saison dernière, avait du mal à confirmer son nouveau statut depuis le début de la saison. Mais après le départ de Claudio Ranieri, l'entraîneur du titre de champion d'Angleterre, Mahrez a retrouvé des sensations. Face à West Ham, c'est lui qui a ouvert la marque dès la 5e minute, d'un joli tir de loin. Son équipe s'est imposée 3-2. Le redressement de Leicester tient aussi à la montée en puissance d'un homme: l'international nigérian Wilfred Ndidi. La jeune pépite de 20 ans, arrivé en janvier de Genk en Belgique, rappelle par son activité dans l'entrejeu l'homme clé du succès des Foxes en championnat la saison dernière, le Français Ngolo Kanté, parti se faire acclamer à Chelsea. Le Sénégalais Idrissa Gueye a pour sa part été un acteur essentiel de la victoire de son équipe d'Everton, 4-0 face à Hull City.

ESPAGNE
Le Ghanéen Kevin-Prince Boateng a offert la victoire à Las Palmas de la tête contre Villarreal (1-0), après 10 minutes de jeu. Il a provoqué l'exclusion 9 minutes plus tard du défenseur Victor Ruiz.

FRANCE
L'Ivoirien Jean-Michaël Seri, servi par l'international marocain Younes Belhanda, a permis au champion d'hiver Nice d'arracher un match nul à Nantes (1-1), d'une frappe de l'extérieur de la surface. Pas suffisant toutefois pour ne pas se laisser distancer par Monaco et le Paris SG. Côté parisien, le latéral ivoirien Serge Aurier, titularisé en l'absence de Thomas Meunier, a bien mal débuté en dégageant en corner un ballon que personne ne lui contestait (11e). Mais il a été précieux par son activité offensive, et le premier but parisien face à Lyon (score final 2-1) vient de son côté.

ITALIE
Pour son premier match en tant que titulaire avec le Genoa, le Marocain Adel Taarabt est logiquement apparu très loin de sa meilleure forme. Après plus d'un an et demi sans match de haut niveau, le milieu de terrain offensif a semblé physiquement en grande difficulté sur la pelouse de l'AC Milan (défaite 1-0). Lors du match Empoli-Naples, le Marocain Omar El Kaddouri a réussi ses retrouvailles avec son ancienne équipe, même si Empoli s'est incliné 3-2.
Il a en effet marqué le premier but d'Empoli avant que le latéral algérien de Naples Faouzi Ghoulam ne provoque le penalty du 3-2. L'attaquant égyptien de l'AS Rome Mohamed Salah n'a pas livré un très grand match dimanche contre Sassuolo (3-1) mais il a marqué un but important: celui qui replace la Roma en tête juste avant la pause.

Nombre de lectures : 622

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site