Mardi 21 mars 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
Contribution
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : MOSTAGANEM
Journée de sensibilisation sur la consommation de l’eau au profit des enfants


L’Agence nationale de gestion intégrée en ressources en eau (Agire), a organisé, en ce début de semaine à la Maison de l’environnement, une journée de sensibilisation sur la conservation de l'eau et l'hydratation saine auprès des jeunes enfants.
Le thème de cette manifestation «journée culturelle et pédagogique de l'eau» concernait uniquement les enfants pour connaître les différentes valeurs et fonctions de la ressource naturelle. Les ateliers de la journée étaient soutenus sur les recherches documentaires, le coloriage sur des poissons et des animaux aquatiques. Les cadres de l’Agire ont apprécié positivement cette journée d’étude car, disent-ils, elle a eu un impact pédagogique avéré sur une cinquantaine d’enfants âgés de 7 à 12 ans conviés à ce rendez-vous.
Dans ce contexte, l'Agence a édité plusieurs fascicules destinés aux enfants parmi lesquels des bandes dessinées racontent l'histoire, agrémentée de dessins attrayants, d'une goutte d'eau, source de vie, qui fournit une foule d'informations sur l'importance de cette ressource dans la vie animale et végétale et dans l'essor des secteurs de l'industrie et de l'agriculture. L’Agire entamera aussi un cycle de visites dans les établissements scolaires pour dispenser des cours axés sur l'importance de l'eau, la rationalisation de sa consommation tout en donnant des conseils sur la gestion de la consommation de l'eau et de sa lutte contre sa déperdition.
A la fin de cette manifestation, les enfants ont reçu des présents.
A. B.

Nombre de lectures : 202

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site