Jeudi 23 mars 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Contribution
Supplement TIC  
Les choses de la vie  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : MOURAD PREURE AU SOIR D’ALGÉRIE :
«Sonatrach n’a pas besoin d’être sous les feux de la rampe»


Mourad Preure, expert pétrolier international, s’est souvent exprimé dans les colonnes du Soir d’Algérie. A la suite des changements intervenus à la tête de Sonatrach, nous l’avons sollicité en lui posant deux seules questions sur ces changements. Voici ses brèves réponses.
Le Soir d’Algérie : C’est un peu un séisme qui vient de toucher Sonatrach avec le limogeage d’Amine Mazouzi et son remplacement par Abdelmoumen Ould Kaddour, un homme poursuivi et condamné par la justice. Comment expliquez-vous ce changement ?

Mourad Preure : Je n’ai pas d’opinion personnelle. Ce changement relève de l’autorité de l’Etat. Ce que je peux dire, c’est que Sonatrach a trop souffert de la crise et qu’il faut aujourd’hui aborder ces changements avec sérénité et faire confiance à ceux qui ont été nommés. Et ce, dans l’intérêt et de Sonatrach et du pays.

Depuis 2010, Sonatrach a changé six fois de P-dg ! C’est un état qui, pour le moins, dénote une instabilité. Comment, pensez-vous, qu’à l’international et notamment des partenaires de Sonatrach, ce nouveau changement va être perçu ?

Nous sommes dans une situation de nouveau management et les nouveaux dirigeants ont toutes les compétences.
De la communication qui sera faite par Sonatrach dépendra l’avenir. Il faut absolument dédramatiser et regarder le futur, d’autant que Sonatrach a un poids à l’international. Aussi, la communication doit être sereine et de cette sérénité dépendra l’image de cette entreprise.
Celle-ci, pour préserver le futur, n’a pas besoin d’être mise sous les feux de la rampe. Je fais enfin confiance au nouveau dirigeant qui a toutes les compétences pour diriger cette grande entreprise.
Anouer Salhi

Nombre de lectures : 3541

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site