Dimanche 10 septembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Régions  
Contribution  
Le Soir Santé  
Faits divers  
Culture  
Soit dit en passant
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Culture : Thanina Lila Aziri expose à la galerie Ezzou’art
Mythes et légendes d’Algérie


Les œuvres de Thanina Lila Aziri sont une invitation à un voyage intérieur vers un monde de légendes et de couleurs. L’artiste reproduit des scènes de la vie quotidienne dans les quatre coins d’Algérie, notamment en Kabylie et au Sahara. Une vue de Notre-Dame d’Afrique, des scènes de fantasia, des paysages marins, ainsi que des natures mortes complètent cette belle collection.
Pour sa rentrée artistique 2017-2018, la galerie Ezzou’art du Centre commercial & de loisirs de Bab Ezzouar ouvre ses portes aux visiteurs avec l’exposition de peinture «Mythes et légendes» de Thanina Lila Aziri.
L’expo, inaugurée hier samedi, regroupe 21 tableaux dont six abstraits.
Aziri peint la beauté de l’Algérie. Ses toiles mettent en valeur la beauté et les qualités morales de la femme algérienne, tantôt patiente (sans être résignée), tantôt rebelle. Aussi, même si elle mène un combat au quotidien, l’Algérienne n’a pas perdu de sa délicatesse, de sa tendresse et de sa générosité.
Les œuvres de Thanina Lila Aziri sont une invitation à un voyage intérieur vers un monde de légendes et de couleurs. L’artiste reproduit des scènes de la vie quotidienne dans les quatre coins d’Algérie, notamment en Kabylie et au Sahara.
Une vue de Notre-Dame d’Afrique, des scènes de fantasia, des paysages marins, ainsi que des natures mortes complètent cette belle collection à la galerie Ezzou’art.
«Je peints ce que je vois autour de moi et lors de mes voyages. Je cherche toujours l’innovation et c’est pour cette raison que, cette fois, j’ai ajouté une touche moderne et contemporaine à mes œuvres», nous a expliqué l’artiste algéroise au sujet de cette exposition qui réunit des œuvres, fruit d’un travail de huit mois. Thanina Lila Aziri, née à Alger en 1980, a à son actif plusieurs expositions individuelles et collectives, notamment l’expo individuelle «Algérie, mon beau pays» au printemps 2016 à la galerie Lina de Aïn Benian.
Cette artiste polyvalente touche aussi à l’artisanat, au design et à la décoration. Elle fait également du recyclage en récupérant des matériaux et des produits usagés pour en faire de belles œuvres d’art.
L’expo «Mythes et légendes» à la galerie Ezzou’Art restera ouverte aux visiteurs et aux amoureux de l’art jusqu’au 21 septembre 2017.
Kader B.

Nombre de lectures : 128

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site