Dimanche 10 septembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Régions  
Contribution  
Le Soir Santé  
Faits divers  
Culture  
Soit dit en passant
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : RENTRÉE SCOLAIRE À AÏN-TÉMOUCHENT
Près de 100 000 élèves concernés



Le coup d'envoi de la rentrée scolaire 2017-2018 a été donné ce mercredi 6 septembre, à partir de la nouvelle école de Sidi Ouriache rattachée à la daïra de Oulhaça, par le chef de l'exécutif Mme Labiba Ouinaz, en présence des responsables du secteur, des directeurs exécutifs, des parents d'élèves et des élèves de l'établissement en question.
Le cours inaugural portait sur la citoyenneté et l'environnement, un cours qui concerne la vie des élèves et de leurs familles pour sauvegarder et préserver l'environnement en vue de vivre dans un cadre sain et propre.
La première responsable du secteur a saisi l'occasion de cette rentrée scolaire pour demander aux responsables du secteur ainsi qu'aux responsables locaux de veiller à achever tous les travaux relatifs au nouveau lycée de Souk Letnine dans la commune de Oulhaça pour qu'il soit réceptionné au plus tard au mois d'octobre prochain. elle a aussi exigé des responsables locaux d’assurer le transport scolaire pour les élèves des localités éloignées, la restauration pour les demi-pensionnaires a été également évoquée par le wali au profit des élèves de Oulhaça et des autres communes de la wilaya de Aïn-Témouchent.
Elle recommandera aussi aux responsables des établissements scolaires la bonne gestion de leurs écoles dans le volet éducatif et pédagogique et de veiller à distribuer aux élèves les manuels scolaires le plus tôt possible pour qu’ils puissent en bénéficier dès la première semaine de cette rentrée scolaire 2017-2018. Il faut noter que le nombre des élèves avoisine les 100 000, répartis comme suit : 46 383 pour le préparatoire, 30 409 pour le cycle primaire,13 819 pour le cycle moyen et enfin 7 455 pour le secondaire.
ces chiffres concernent les élèves inscrits qui ont fait leur rentrée cette semaine.
Pour ce qui est des établissements scolaires, il faut noter qu'il y a 203 écoles primaires dont 2 nouveaux groupes scolaires, 68 collèges et 28 lycées dont celui de Oulhaça.
S. B.

Nombre de lectures : 104

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site