Dimanche 10 septembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Régions  
Contribution  
Le Soir Santé  
Faits divers  
Culture  
Soit dit en passant
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Ventes mondiales de Smartphones
Huawei dépasse Apple…



Le fabricant de smartphones chinois, Huawei, a dépassé le géant américain, Apple, dans les ventes mondiales de smartphones en juin et juillet, selon les dernières recherches de Counter point's Market Pulse pour juillet 2017.
Huawei arrive ainsi derrière Samsung, mais devant Apple. Le constructeur chinois a réussi à dépasser un acteur que l’on pensait indéboulonnable.
Les analystes de CounterPoints pensent d’ailleurs que cette deuxième place devrait être conservée par Huawei pour le mois d’août. «C'est une étape importante pour Huawei, la plus grande marque chinoise de smartphones avec une présence mondiale croissante. Cela en dit long sur le développement de ce constructeur, à l’origine fournisseur d'infrastructures réseaux, qui a su prendre place dans la téléphonie mobile au cours des trois à quatre dernières années, a déclaré Peter Richardson, directeur de recherche de Counter point’s Market. Bien que cette tendance puisse être temporaire compte tenu de l’actualisation annuelle de l'iPhone qui ne tardera pas à venir, elle souligne néanmoins le rythme auquel Huawei a évolué. Cependant, une faible présence dans les marchés de l'Asie du sud, de l'Inde et de l'Amérique du nord limite le potentiel de Huawei à court et moyen terme pour occuper la deuxième position derrière Samsung de façon durable. Huawei dépend trop de son marché intérieur en Chine, où il jouit de la position de leader et des marchés centrés sur l'opérateur en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient».
Ahmed A.

Nombre de lectures : 315

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site