Voir Tous
Rubrique
Actualités

Cour de Tipasa 2 ans de prison ferme contre Amira Bouraoui

Publié par APS
le 19.10.2021 , 11h00
241 lectures

La chambre correctionnelle près la cour de Tipasa a confirmé lundi dans son verdict en appel, le jugement en première instance de deux ans de prison ferme contre Amira Bouraoui poursuivie dans deux affaires distinctes.
Amira Bouraoui est poursuivie, dans la première affaire, pour «outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, atteinte à la personne du président de la République et diffusion de publications susceptibles de porter atteinte à l’ordre public», des accusations pour lesquelles le procureur de la République près la cour de Tipasa avait requis une peine de 3 ans de prison ferme.
Concernant la deuxième affaire, Amira Bouraoui est accusée d'«atteinte aux préceptes de l’Islam et au Prophète (QSSSL)», le procureur de la République près la cour de Tipasa a requis 5 ans de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 DA. Le 4 mai dernier, le tribunal de première instance de Chéraga avait prononcé une peine de 2 ans de prison ferme à l'encontre de Amira Bouraoui pour son implication dans ces deux affaires. 
Le parquet du même tribunal ainsi que l’accusée ont interjeté appel contre ce jugement.
APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 01-12-2021

Tripoli au secours de Rabat
Grosses manœuvres contre l'Algérie

Des informations sensibles se bousculent depuis dimanche soir au sujet du retrait de la candidature de la Libye du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA). Une manœuvre dangereuse liée de près aux desseins hostiles contre l’Algérie. Tout part d’une information diffusée dimanche soir par des médias proches du palais royal marocain qui livrent

2

Actualités 11:00 | 02-12-2021

C’ÉTAIT EN 1963, À JÉRUSALEM
Quand les juifs d’Algérie étaient jugés par Israël

Une histoire peu connue du public a lourdement entaché l’histoire de la communauté juive d’Algérie confrontée à un procès peu ordinaire pour ne pas avoir rejoint en masse Israël après l’indépendance de l’Algérie. C’était en 1963, à Jérusalem…

3
4
5

Soit dit en passant 11:00 | 01-12-2021

Personne ne sait, mais tous appliquent !