Placeholder

Rubrique Actualités

SALON DE L’OPTIQUE ET DE LA LUNETTERIE 2019 sera maghrébin

Ouvert ce jeudi à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration d’Alger, Aïn Benian, le SIOL, qui a bouclé ses 900 visiteurs, confirme toute son utilité et son image en Algérie. 
Il était très attendu par les opticiens, les médecins et les professionnels de la santé, parce que, selon les avis recueillis tout au long des trois journées, ce Salon de l’optique et de la lunetterie d’Alger s’est imposé comme un véritable outil de communication et d’échange non seulement entre acteurs de cette filière mais également avec les opérateurs du Bassin méditerranéen venus à cette occasion s’entretenir avec quelques exposants, et dans ce cadre, Si Taïeb, l’organisateur du Salon de l’optique de Tunis, a occupé un stand contrairement aux Marocains venus visiter cette douzième édition.
Ce croisement d’acteurs de cette filière maghrébine fait dire à l’organisateur, RH.International communication, que «le SIOL est un véritable savoir-faire au service des professionnels de l'optique et de la lunetterie mais aussi des techniciens de la santé» et d’ajouter : «Notre ambition est d’arriver à organiser l’année prochaine le premier salon maghrébin, voire africain de l’optique et de la lunetterie. Il se tiendra chaque année dans l’un des trois pays et à ce titre, les pourparlers avec les organisateurs de ces trois pays sont en très bonne voie. 
Un des exposants nous confiera qu’«après douze années, nous pouvons dire qu’Alger a son salon qui n’a rien à envier à ceux qui s’organisent sous d’autres cieux. Nous sommes persuadés que nous arriverons à le forger et lui donner toute sa dimension». 
Des avis se complètent, mais nous retiendrons à la fois que des déceptions se sont alignées, notamment celles de l’absence du ministère de la Santé, pas un seul représentant ne s’est présenté à nous mais rendons hommage au ministre du Travail de l’Emploi et de la Sécurité sociale qui a occupé un stand pour communiquer, tout comme la Douane algérienne et la formation professionnelle.
Cette édition 2018 a enregistré une augmentation de la superficie et un taux de 15% de visiteurs par rapport à la précédente édition et une nette augmentation des exposants (une quarantaine) représentant les entreprises nationales qui produisent des montures 100% algériennes dont celles de Acuitis, des fabricants de verres à l’image de Kebbab, de Novatis, du groupe Sinal, des distributeurs, des représentants de firmes et de laboratoires. Le prochain salon est prévu du 7 au 9 novembre 2019.
R. N.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder