Placeholder

Rubrique Actualités

El-Tarf 55 travailleurs sans salaire depuis 6 mois

«Nous sommes confrontés à des problèmes financiers insurmontables à cause du non-paiement de nos salaires et ce, depuis six mois, déjà. Nous sommes dans une précarité totale, en somme des nécessiteux. Nous avons frappé à toutes les portes en vain.»
«Notre unité de production compte 55 travailleurs tous corps confondus qui vivent un véritable calvaire. Nous avons continué à travailler durant cette période complexe de confinement à cause du Covid-19 et nous nous déplaçons, chaque jour, des différentes localités de la wilaya pour rejoindre nos postes de travail en recourant à des fraudeurs, dans des conditions exécrables.»
C’est ce qu’ont martelé, la mort dans l’âme, des représentants des travailleurs de la GME (Grande Menuiserie de l’Est) spécialisée dans la fabrication de fenêtres et de portes en bois et PVC pour le secteur du BTP et sise dans la commune d’El-Tarf. Ils ont ajouté, avec amertume et désarroi, que «même les dix femmes que compte notre usine travaillent nonobstant qu’elles ont des enfants. Il faut savoir, également, que les mesures-barrières de distanciation sociale et l’utilisation systématique de bavettes ne sont pas respectées dans notre unité où la proximité dans le travail est un fait quotidien et anodin».
Nos interlocuteurs ont révélé, par ailleurs, qu’« une vingtaine de travailleurs temporaires n’ont pas perçu leurs salaires de trois mois à savoir février, mars et avril de l’année écoulée. Nous interpellons, vivement, le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Ferhat Aït Ali Braham, afin d’intercéder en notre faveur en cette période très délicate. Nous souffrons le martyre en sourdine», ont-ils conclu, avec beaucoup d’espoir en des lendemains moins pénibles.
Daoud Allam
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder