Placeholder

Rubrique Actualités

60e anniversaire des relations diplomatiques algéro-mexicaines, une occasion pour promouvoir la coopération bilatérale

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis mexicains en Algérie, M. José Ignacio Madrazo Bolivar a affirmé que la célébration par l'Algérie et son pays du 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques, constituait une occasion pour consolider les liens de coopération et d'amitié entre les deux pays.

A l'issue de l'audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. José Ignacio a déclaré: "c'est avec une grande fierté et une immense joie que je présente mes lettres de créances en tant qu'ambassadeur des Etats-Unis mexicains auprès de la République algérienne démocratique et populaire, sous la présidence de son Excellence, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune". 

Après avoir rappelé l'importance des relations bilatérales, les deux parties, poursuit-il, ont mis en avant "les positions communes des deux pays vis-à-vis des plus importantes questions internationales, outre l'importance que représente le Mexique pour l'Algérie".

A ce propos, M. José Ignacio a indiqué que la célébration par l'Algérie et le Mexique du 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques, "nous offre l'opportunité de consolider davantage les liens de coopération et d'amitié et de les promouvoir à des niveaux meilleurs".

Dans ce sens, l'ambassadeur mexicain a fait état de "nombreux projets qui seront mis en œuvre dans le cadre de la célébration de cet important anniversaire".

Pour rappel, l'audience s'est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf".

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder