Placeholder

Rubrique Actualités

Abdelaziz Belaïd officiellement partant

Abdelaziz Belaïd remet ça. Après sa participation aux deux rendez-vous présidentiels avortés d’avril et de juillet derniers, le président du Front El Moustakbal est partant pour l’élection présidentielle du 12 décembre prochain.
Rym Nasri - Alger (Le Soir) - C’est parti pour la course à la présidentielle. Des partis politiques se préparent déjà pour prendre part au rendez-vous électoral du 12 décembre prochain.
C’est ainsi que le Front El Moutakbal s’est attelé, jeudi et vendredi derniers, sur sa participation au scrutin présidentiel du 12 décembre prochain. Après de larges consultations, les membres du bureau national du parti, le groupe parlementaire et les coordinateurs de wilayas, réunis au siège du Front El Moustakbal à Alger, ont finalement, décidé de présenter la candidature du président de leur parti, Abdelaziz Belaïd, à la prochaine élection présidentielle.
D’ailleurs, affirme le chargé de la communication du parti, Raouf Mammeri, «Nous avons retiré ce matin (hier samedi ndlr), les formulaires de souscription de signatures individuelles d’électeurs».
La nouvelle a été annoncée hier, à partir de Tamanrasset où le président du Front El Moustakbal, animait un meeting à la maison de la culture de la ville. Abdelaziz Belaïd réitère ainsi l’expérience du 18 avril dernier où il a déposé sa candidature auprès du Conseil constitutionnel, avant que cette élection ne soit reportée suite à la mobilisation populaire qui revendiquait le départ du président sortant Abdelaziz Bouteflika qui briguait un 5e mandat, et celle du 4 juillet dernier, un rendez-vous électoral annulé à son tour, face à la protestation populaire.
A rappeler, aussi, que Abdelaziz Bélaïd avait pris part à la présidentielle du 17 avril 2014 à l’issue de laquelle, il s’était classé à la troisième place, derrière l’ex-président, Abdelaziz Bouteflika et l’ancien chef du gouvernement, Ali Benflis.
Ry. N.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder