Placeholder

Rubrique Actualités

Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger, Ahmed Attaf, a reçu mardi un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, indique un communiqué du ministère.

L'entretien téléphonique a permis d"échanger les vues au sujet des derniers développements de la situation à Ghaza. L’accent a été mis sur le projet de résolution soumis par l’Algérie au Conseil de Sécurité, sur instruction du président de la République, dans le but de donner un effet exécutoire à l’ordonnance de la Cour Internationale de Justice sur les mesures conservatoires qui s’imposent à l’occupation sioniste", souligne le document.

Dans ce contexte, il y a lieu de rappeler que ce projet de résolution vise principalement à "établir un cessez-le-feu durable à Ghaza, à assurer la protection des civils et à promouvoir l’accès sans entrave de l’aide humanitaire. De même, ce projet devrait réitérer le rejet du Conseil de Sécurité des tentatives de déplacements forcés des Palestiniens en dehors de leur terre", ajoute la même source.

Les deux ministres se sont promis de "maintenir les contacts nécessaires entre eux en fonction des développements sur le terrain et au sein du Conseil de Sécurité", conclut le communiqué.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder