Placeholder

Rubrique Actualités

AUTOMOBILE AUDI, la marque surprise du salon Autowest

A l’occasion de la 18e édition du salon de l’automobile, cycles et motocycles de l’Ouest Autowest 2018, qui a lieu du 9 au 15 décembre au Centre des Conventions d’Oran, le Groupe SOVAC y prend part, avec une gamme de produits riches et variés, et exclusivement sortie de l’usine.
Une édition qui coïncide, annonce le groupe lors d’un point de presse animé ce samedi, avec l’arrivée de la marque prémium Audi sur la chaîne de montage, se joignant ainsi aux marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaire, Skoda et Seat qui sont assemblées depuis 2017 à l’usine de Relizane.
Le groupe SOVAC a fait savoir que «Audi arrive en effet en force à ce Salon Autowest avec trois produits : la AUDI A3, avec ses deux modèles A3 Sportback et Berline, et Q2, le SUV urbain de la marque aux anneaux. Ces trois modèles sont par ailleurs proposés avec un seul bloc moteur 35 TDI 143 CH. Aussi, deux finitions ; Design Line et Sport Line sont déclinées sur ces modèles, offrant un choix divers aux clients Audi ». Précisant que la marque compte produire annuellement 3 000 véhicules afin de répondre aux attentes de sa clientèle.

SEAT : une offensive produit et des offres alléchantes
Du côté de la marque ibérique, SEAT revient, annonce-t-on, en force « avec le même esprit de sportivité, mais en élargissant sa vision en proposant une gamme de produits innovante, touchant une clientèle plus large». En perpétuelle évolution sur le marché algérien, la marque a lancé la Seat Léon FR, Arona et dernièrement Ateca. «En tout, treize finitions regroupant les différents modèles sont proposées aux clients. Une offre unique sur le marché qui confirme la stratégie du constructeur envers l’Algérie qui est placée en 7e position des ventes du constructeur en 2018, avec 16 800 ventes réalisées à fin novembre.»
La nouveauté pour ce salon se fera à travers la Leon CUPRA. «Elle développe un moteur de 2.0 TSI 290 CH, de quoi faire resurgir les belles sensations fortes au volant pour une conduite dynamique et sportive.» La Léon CUPRA est proposée au prix de 4 699 000. L’on saura également que sur le SUV Arona, « SEAT propose une offre alléchante sur la version FR. Pour des jantes en alliage de 17’’ au lieu de 18’’ comme dans la version Arona FR commercialisée et un Virtuel Cockpit, le client peut bénéficier d’une offre extraordinaire de 2 759 000 DZD au lieu de 2 899 000 DZD».
Pour ce qui est de la vente sous la formule crédit, l’on apprend que SEAT a repensé son offre pour ses clients et fournit un crédit à 0% d’intérêt et 0% aussi sur le traitement du dossier. «Cette offre est par ailleurs limitée à la seule finition Ibiza Ibiza High + qui est à 2 490 000 Da et valable pour la durée du Salon Autowest.

SKODA : célébration de ses 10 ans en Algérie avec l’édition 10
Depuis le lancement de la marque sur le marché national Skoda compte 47 000 clients, aussi après le lancement, il y a quelques semaines des deux modèles Fabia et Rapid, Škoda met l’accent, nous dit-on, sur ce dernier modèle en lançant l’Edition 10 qui est une série limitée qui vient marquer les 10 ans de Škoda en Algérie. Cette édition sera valable jusqu’au 31 décembre 2018. Elle sera proposée au prix de 2 099 000 DZD. Concernant la série Rapid Monte Carlo elle est, nous dit-on, disponible au prix de 2 390 000 DZD.

Volkswagen : la Polo Beats plus que jamais connectée
«Avec une gamme complète : la Polo, Golf, Passat et Tiguan, la marque germanique prévoit de terminer l’année 2018 avec 10 000 ventes. Un chiffre très prometteur pour Volkswagen qui reste séductrice et fait rêver tous ses clients. Le Salon Autowest inscrit dans sa stratégie de toujours monter en gamme en restant sur les mêmes prix. La Polo Beats, la plus technologique et la plus personnalisée de sa catégorie se veut plus connectée avec la nouvelle fonction AppConnect relié au smartphone et qui permet à son utilisateur d’afficher et de contrôler via l’écran tactile le contenu de ce dernier». La polo Beats est proposée, à l’occasion du Salon Autowest au prix de 2 699 000 DZD. Une offre exclusive et limitée au 31 décembre 2018.

Volkswagen utilitaire : une offre riche et variée
Le Volkswagen Caddy déploie pour sa part «une offre commerciale adaptée à toutes les demandes. Six finitions en tout sont proposées sur le Caddy, avec différents niveaux d’équipements». Pour information, il s’est vendu à 5 200 unités pour sa version vitrée et 1 300 unités pour la version Fourgon. «L’offensive produit va se poursuivre en 2019, avec le retour très attendu du baroudeur AMAROK, aussi avec l’offre personnalisée dédiée aux professionnels qui, désormais, peuvent adapter leur utilitaire à leurs besoins.»
​​​​​​A. B.
Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder