Placeholder

Rubrique Actualités

En visite jeudi au siège de l'APS Belhimer rend hommage au défunt Abdelkrim Hamada

Au lendemain de sa première sortie «symbolique», le 11 janvier dernier à la Maison de la Presse Tahar-Djaout, le ministre de la Communication, Ammar Belhimer, s’est rendu jeudi au siège de l’agence de presse nationale, l’APS, pour une visite de travail qui coïncide avec le décès de Abdelkrim Hamada, ancien journaliste de l'APS.
Abdelhalim Benyellès - Alger (Le Soir) - L’hommage rendu au «regretté de la profession» sera suivi d’une série de déclarations qui se rapportent aux efforts consentis par les journalistes et les travailleurs de l'agence officielle avec «une plus grande maturité et un haut professionnalisme, pour s’acquitter de leur mission d'information». Ce sont des « efforts précieux et appréciables», à même de «contribuer à la consécration de l'importance du rôle de l'information, réaffirmé par le président de la République, notamment dans le sixième point de ses 54 engagements», a déclaré Ammar Belhimer. Il a également appelé, chacun à son niveau, « à œuvrer à la concrétisation de ces engagements dans les plus brefs délais et avec l'efficacité requise».
Le ministre de la Communication a réitéré les déclarations évoquées à l’occasion de sa visite à la Maison de la Presse, où il a évoqué le chantier de réforme globale du secteur de la communication et a appelé à « une forte participation et contribution aux ateliers de travail que le secteur compte lancer pour la promotion de la profession et l'amélioration des conditions des travailleurs». Le passage vers le tout numérique a été également au menu de cette visite, puisque le ministre a insisté sur «le respect de l'éthique professionnelle et le passage vers le tout numérique».
En présence du premier responsable du secteur, l'APS, rendant hommage au défunt Abdelkrim Hamada, il a décidé de baptiser sa salle des conférences en son nom, en reconnaissance «de son parcours professionnel, son professionnalisme et son militantisme syndical, outre ses valeurs humaines et ses hautes qualités morales».
Les autres salles de rédaction ne seront pas en reste, puisque l’on affirme qu’elles seront également baptisées des noms des anciens journalistes de l'APS.
Il est à rappeler que le regretté Abdelkrim Hamada, décédé samedi dernier à Paris à l'âge de 71 ans, des suites d'une longue maladie, natif de La Casbah (Alger), a intégré l'agence nationale de presse en 1974, et a travaillé au sein de différents services, avant d'occuper les postes de directeur adjoint de l'information et de directeur général adjoint. Il a également été correspondant de l'APS à Dakar et à Paris.
A. B.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder