Rubrique
Actualités

Relance du tourisme local Benmessaoud s’allie à l’UGTA pour relancer le tourisme interne

Publié par Abder Bettache
le 13.06.2018 , 11h00
594 lectures
La relance du secteur tourisme en Algérie passe incontestablement par la réhabilitation et l’encouragement du tourisme interne. Il s’agit, là, de l’un des axes fondamentaux sur lequel s’appuie la feuille de route mise en place par le ministre du secteur, M. Abdelkader Benmessaoud. La signature, hier, d’une convention-cadre entre le groupe HTT et les 32 fédérations de l’UGTA constitue parfaitement cet état de fait.
Abder Bettache - Alger (Le Soir) - Déterminé à donner un souffle nouveau au secteur du tourisme, le successeur de M. Mermouri à la tête de cet important département a présidé hier, en compagnie du secrétaire général de l’UGTA, M. Abdelmadjid Sidi Saïd, la cérémonie de signature d’une convention-cadre entre le groupe Hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT) avec les 32 fédérations syndicales affiliées à l’UGTA. La même convention a été également élargie aux animateurs de la Fédération nationale des hôteliers (FNH). «C’est en multipliant les initiatives et en les transformant en actions sur le terrain qu’on peut véritablement donner un sens et une trajectoire lisible au tourisme que nous voulons pratiquer», a déclaré le ministre du Tourisme.
C’est dans cette optique, en effet, que la convention signée entre les deux parties a été paraphée en la circonstance. Il s’agit, selon la même source, «d’une opération pilote qui sera lancée cet été et qui sera généralisée aux structures du groupe en fonction d’un planning et d’un programme établi conjointement par le groupe HTT et l’UGTA à travers ses structures syndicales et sociales. Ainsi, la convention stipule que les structures de l’UGTA signataires de cette convention bénéficieront d’un «traitement spécifique à même de leur permettre de faire bénéficier aux travailleurs des structures hôtelières du groupe durant la période estivale». A travers cette convention, les pouvoirs publics «demandent» à leurs partenaires sociaux de les accompagner pour encourager le tourisme interne. «Je reste convaincu que la meilleure manière de vendre une destination à l’étranger reste le taux de satisfaction enregistré par le touriste local par rapport au déroulement de son séjour», a ajouté M. Benmessaoud.
Il est à noter qu’il s’agit de la seconde opération du genre lancée par le département du tourisme depuis l’arrivée de M. Bemessaoud à la tête de ce département ministériel. Il y a quelques jours, une convention entre le groupe HTT et Tassili Airlines visant la promotion du tourisme saharien a été signée.
A. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 14-06-2018

Madjer s’accroche

Selon des indiscrétions, l’actuel entraîneur national Rabah Madjer aurait fait savoir à ses proches son intention de ne pas démissionner de son poste. Malgré les résultats médiocres et le fait qu’une large partie de

2

Actualités 11:00 | 14-06-2018

«AFFAIRE DES PESTICIDES»
Lourdes pressions sur les exportations

«L’affaire des pesticides» prend désormais une tournure aux relents politiques. Aux voies officielles qui se sont déjà exprimées sur le sujet, d’autres spécialistes sont montés au créneau pour dénoncer une «tentative de déstabilisation» du secteur de l’agriculture.