Placeholder

Rubrique Actualités

HOUDA IMANE FERAOUN L’A ANNONCÉ JEUDI Débit minimum à 2 méga et baisse des prix

Si l’on doit se fier à l’appréciation de la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda Imane Feraoun, la multitude de défis auxquels fait face le secteur très scruté des télécommunications et du numérique est en train d’être relevée, et plutôt bien.
Les investissements consentis, notamment pour le renouvellement des équipements et des installations, se traduisent par des améliorations et une maîtrise des coûts qui permettent aujourd’hui aux Algériens d’espérer être, par exemple, moins «pénalisés» que ce qui se fait ailleurs sur le plan des prix pratiqués pour l’abonnement à internet. En effet, et c’est la grande nouvelle annoncée par la ministre qui intervenait jeudi sur les ondes de la Chaîne 3, à compter du mois de janvier prochain, l’abonné au réseau d’Algérie Télécom bénéficiera au minimum de 2 méga au prix de
1 600 dinars/mois alors que cette offre est à 2 600 dinars actuellement. 
Ainsi, selon Madame Feraoun, ils seront un million d’abonnés détenteurs d’un contrat pour
1 méga à être automatiquement balancés vers la 2 méga et profiter du coup d’un débit en adéquation avec les besoins du moment. Une mesure qui, selon l’invitée de la Chaîne 3, permet de se rapprocher encore un peu plus de l’objectif «Internet pour tous» tout en préconisant «une baisse des prix mesurée».
Cette offre, a expliqué la ministre, est le résultat de l’aboutissement, donc, des investissements consentis, d’une part, et l’arrivée d’Algérie Télécom, d’autre part, à une rentabilité qui lui permet aujourd’hui de supporter une réduction des prix pratiqués pour l’offre de base d’accès à internet et ce, grâce à un réseau étendu permettant à l’ensemble des zones urbaines et rurales d’être connectées.
Azedine Maktour

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder