Placeholder

Rubrique Actualités

Tizi Ouzou Dénonciation du tout répressif et solidarité avec les détenus

La dénonciation des actes répressifs qui se multiplient et vont crescendo, de semaine en semaine, se soldant par des arrestations massives de manifestants et activistes du « Hirak » a dominé le 34e acte de la mobilisation populaire.
Hier, vendredi 11 octobre 2019, Tizi Ouzou a été, encore une fois, envahie par une marée de manifestants plus que jamais déterminés et décidés à aller jusqu’au bout de leur lutte pacifique, pour faire aboutir les revendications du mouvement du 22 février. « Libérez les détenus politiques et d’opinion, otages du régime ! » a été le slogan le plus repris durant l’immense défilé où les familles des détenus, dont beaucoup de femmes, se sont fortement mobilisées.
Une présence qui est visiblement suscitée par les appels diffusés la veille sur les réseaux sociaux, invitant les citoyens à venir massivement manifester leur solidarité et leur soutien, aux activistes et militants du mouvement populaire arrêtés, à l’occasion des cents jours de l’incarcération de certains parmi ces derniers, comme le moudjahid Lakhdar Bouregaâ, et des porteurs du drapeau amazigh.
Brandissant les portraits des détenus ainsi que des banderoles portant des messages défendant leur cause et appelant à leur libération, les marcheurs ont dénoncé de façon ferme et vigoureuse l’acharnement policier dont la violence tend, selon eux, à se banaliser et à devenir systématique à l’encontre du mouvement populaire.
Les élections du 12 décembre prochain sont toujours prises pour cible par les manifestants, évoquant avec raillerie et dérision l'Autorité nationale indépendante des élections (Anie), dirigée par l’ex-ministre de la Justice, Mohamed Charfi et qualifiée d’instance « de fraude et non de surveillance des élections ». Beaucoup prédisent que le prochain scrutin aura le même sort que ceux des mois d’avril et juillet derniers.
S. A. M.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder