Placeholder

Rubrique Actualités

Relizane Départ du système

La ville de Relizane a été, ce vendredi, le théâtre d’une méga-marche de femmes et d'hommes venus des quatre coins de la wilaya pour dire leur rejet de la dernière offre de sortie de crise du pouvoir. Une foule colorée et festive de marcheurs, grossissant à vue d'œil, a envahi les grandes artères.
Une véritable procession humaine constituée de plusieurs centaines de milliers de marcheurs criant et chantant les slogans habituels demandant le départ du système.
Les manifestants n'ont cessé de répéter sous diverses formules et déclinaisons leur rejet massif d'une solution mort-née à la crise. Une véritable marée humaine, estimée à quelques centaines de milliers de personnes, a déferlé également sur la ville de Relizane pour réitérer, encore une fois, depuis le mouvement populaire né le 22 février dernier, à savoir : « Système dégage ! ». Un mot d’ordre qui sonne comme un verdict sans appel émanant d’un peuple visiblement uni et déterminé à continuer son combat pacifique jusqu’à l’instauration d’un nouveau régime politique à l’issue d’une transition démocratique.
A. Rahmane

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder