Placeholder

Rubrique Actualités

GRÈVE DE LA CONFÉDÉRATION DES SYNDICATS ALGÉRIENS Fort taux de suivi dans l’éducation

©Samir Sid
©Samir Sid

L’appel à la grève lancé par la Confédération nationale des syndicats (CNA) a été différemment suivi hier à travers le territoire national. Coïncidant avec le second jour du gel d'activités décrété par le Syndicat national des magistrats (SNM), ces deux actions concomitantes ont donné, à la journée d'hier, un cachet particulier. A Alger, des rassemblements se sont déroulés à la place des Martyrs, ils ont, cependant, drainé peu de monde contrairement à certaines autres régions du pays où les fonctionnaires étaient plus mobilisés. On l'a constaté à Boumerdès, et surtout en Kabylie.
Béjaïa a fait ville morte. Jusqu'en fin de journée, le CSA, qui regroupe 13 syndicats, n'avait pas fourni le taux de participation à son appel. Le Syndicat national des magistrats (SNM) a, par contre, annoncé que le taux de suivi avait atteint les 98%, soit 2% de plus que dimanche, premier jour de grève. Le président du syndicat a appelé à la poursuite du mouvement jusqu'à satisfaction des revendications. Les magistrats réclament notamment le gel des dernières décisions d'affectation des magistrats.
A. C.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder