Placeholder

Rubrique Actualités

IL A ÉTÉ ANNONCÉ HIER Important mouvement chez les magistrats

Un mouvement dans le corps de la magistrature a été opéré hier par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a indiqué un communiqué de la présidence de la République. Au total, treize présidents de cours, neuf présidents de tribunaux administratifs et huit procureurs généraux sont concernés par ce mouvement.
Abder Bettache - Alger (Le Soir) - Un communiqué de la présidence de la République indique que «le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé mardi à un mouvement partiel dans le corps de la magistrature». «Conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution et de l'article 49 de la loi organique 04-11 du 21 rajab 1425, correspondant au 6 septembre 2004, portant statut de la magistrature, Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a décidé ce jour d'un mouvement partiel dans le corps de la magistrature», précise le communiqué.
Ainsi, les nouvelles nominations ont touché des présidents de cours, des procureurs généraux, des présidents de tribunaux administratifs et des commissaires d'Etat près les tribunaux administratifs. Ces derniers sont au nombre de trois. Il s’agit de M. Zane Mohamed, nommé commissaire d’Etat près le tribunal administratif de Batna ; de Haïder Bouskrine à Saïda, et Taleb Mohamed Benbouzid, près le tribunal administratif de Ghardaïa.
Concernant les autres corps de magistrats, il est à noter que la cour d’Alger n’a pas été touchée par ce mouvement. Au sujet des présidents de cours, il y a lieu de citer notamment la nomination de M. Saïdi Mohamed à la tête de la cour de Laghouat après avoir occupé le même poste dans la wilaya d’Adrar ; Benamara Ismaïl, qui était à la cour de Batna, est nommé à Khenchela ; Zadi Boudjemaâ à la cour de Sétif après avoir passé cinq années au niveau de la cour de Médéa ; Bouderbala Mohamed, président de la cour de M’sila après son passage à la cour de Tébessa, et Mansour Ahmed qui était jusque-là président de la cour de Laghouat, nommé président de la cour de Médéa.
Concernant les procureurs généraux, le mouvement a touché entre autres M. Benkhalfa Smaïl qui était jusque-là procureur général près la cour de Béchar pour être nommé dans le même poste au niveau de la cour d’Adrar, alors que M. Belaïdi Ahmed a bénéficié d’une promotion en sa qualité de procureur général près la cour de Tébessa après avoir occupé le poste de procureur général adjoint près la cour de Jijel. La même promotion a été attribuée pour M. Bouchenafa Tayeb qui était premier procureur général adjoint près la cour de Aïn Témouchent, pour être nommé procureur général près la cour de Sidi Bel-Abbès.
Du côté des tribunaux administratifs, on peut citer a nomination de Mme Slimani Farida, présidente du tribunal administratif de Blida, en qualité de présidente du tribunal administratif d'Alger ; de M. Zemaïche Mohammed, président du tribunal de Relizane, en qualité de président du tribunal administratif de Laghouat ; Belaez Salah, commissaire d'Etat près le tribunal administratif de Batna, en qualité de président du tribunal administratif de Batna ; Ouadah Hadri, conseiller d'Etat au Conseil d'Etat, en qualité de président du tribunal administratif de Blida, et Kheraz Hakima, conseillère au tribunal administratif de Tamanrasset, en qualité de présidente du tribunal administratif de Tamanrasset.
A. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder