Voir Tous
Rubrique
Actualités

Préparation du Ramadhan 2020 Kamel Rezig insiste sur le contrôle des prix

Publié par Abdelhalim Benyellès
le 18.01.2020 , 11h00
641 lectures
Le ministre du Commerce a appelé, jeudi dernier, au contrôle des prix des produits subventionnés durant le mois sacré du Ramadhan. Comme il a appelé à faire obstacle aux commerçants qui saisissent l'occasion du mois sacré pour augmenter les prix. Il a été aussi question de sensibiliser le consommateur à la faveur d'une coordination avec les associations de protection du consommateur.
Abdelhalim Benyellès - Alger (Le Soir) - Le ministre du Commerce , Kamel Rezig , a réuni jeudi à Alger le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Aïssa Bekkai , les représentants du secrétariat général de l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), ainsi que des associations nationales de protection du consommateur dans l’objectif d'organiser les marchés durant le mois de Ramadhan et de garantir l’approvisionnement des points de vente en produits de large consommation, proposant l'élaboration d'un plan d'action visant à maîtriser les prix et à lutter contre les spéculateurs en impliquant l'ensemble des acteurs, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs du mois de Ramadhan 2020, le ministre a salué « le rôle prépondérant des agriculteurs, des producteurs et des réseaux de distribution en matière d'approvisionnement des marchés de gros et de détail, particulièrement durant le mois sacré », a ajouté le même communiqué. Et dans le même sillage, les partenaires professionnels ont relevé, pour leur part, l'impératif de sensibiliser le consommateur à la faveur d'une coordination avec les associations de protection du consommateur qui constituent un partenaire efficient sur le terrain, afin de répondre à cette recommandation du ministre du Commerce, a rapporté une dépêche de l’APS.
A. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 19-07-2021

Après la reconnaissance de son ingérence dans les affaires souveraines de l’Algérie et son action future contre l’unité de son territoire :
Fuite en avant et aventurisme du Makhzen !

Provocation, escalade, hostilité, ingérence, aventurisme, irresponsabilité. Tels sont les principaux mots-clés du dernier épisode fiévreux de la traditionnelle stratégie de la tension adoptée par le Maroc à l’égard de l’Algérie. Cette ultime séquence est illustrée par la nouvelle

2

Actualités 11:00 | 22-07-2021

LE MAKHZEN UTILISE PEGASUS CONTRE SES ALLIÉS ET SES ENNEMIS
Maroc, la grande kechfa !

Le Maroc est accusé avec d’autres États d’avoir utilisé Pegasus, un logiciel développé par une entreprise israélienne, pour espionner les smartphones de nombreuses personnalités à travers le monde. Les services de renseignement

3

Pousse avec eux 11:00 | 19-07-2021

ALGÉRIE ! ALGÉRIE ! ALGÉRIE !

4

Kiosque arabe 11:00 | 19-07-2021

Pourquoi je n'aime pas la méloukhia

5

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 22-07-2021

Comme il avait raison Ammar !