Rubrique
Actualités

AÏD EL-ADHA ET RENTRÉE SCOLAIRE La Chine fait don de 7 millions de dinars pour l’achat d’un bus

Publié par Abachi L.
le 26.08.2018 , 11h00
141 lectures
A l’occasion de l’Aïd el-Adha, Son Excellence l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Guangyan Yang, a fait un don de 7 millions de dinars apportant la contribution de son pays à l’action caritative en direction des personnes nécessiteuses.
La cérémonie de remise de ce chèque s’est déroulée hier au siège du Croissant-Rouge algérien (CRA). Pour sa part, madame Saïda Benhabylès, présidente du CRA, a choisi d’investir cet argent au profit des enfants du village Tahar-Mouati, dans la commune de Selmana de la wilaya de Djelfa.
Selon la présidente de cette ONG, le village enclavé porte le nom de l’un des diplomates assassiné par les terroristes à Gao au Mali. Il est loin de 10 km d’un CEM. «Nos enfants seront heureux de recevoir ce cadeau la veille de la rentrée scolaire», dira madame Benhabylès qui rappelle, par ailleurs, qu’à chaque Aïd, l’ambassade de Chine fait des dons aux Algériens.
Le CRA se chargera de passer commande auprès de l’entreprise de construction de véhicules de Tiaret d’un bus de 24 places climatisé. Dans le reste de son intervention, la présidente du CRA a pris le soin de rappeler que l’action caritative de l’ONG qu’elle préside renforce la culture de la solidarité. Selon elle, cette action est complémentaire de celle des autorités qui luttent contre l’exclusion et la marginalisation et pour instaurer la justice sociale. «Cette année, le ministère de l’Intérieur distribuera 2 000 bus de transport scolaire, dira-t-elle. Dans le contexte de cette cérémonie, cette précision suivie d’autres informations est comprise comme une prise de position. De son côté, l’ambassadeur chinois a mis en exergue «l’amitié traditionnelle et forte entre les peuples chinois et algérien».
Le diplomate s’est engagé «à promouvoir et consolider cette amitié». Il rappellera, en outre, qu’un partenariat existe depuis plusieurs années entre l’ambassade de Chine et le CRA. «Sur suggestion de madame la présidente, nous avons accepté de financer l’achat de ce bus en espérant qu’il facilitera l’accès des enfants à l’enseignement», conclura l’ambassadeur.
Abachi L.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 22-09-2018

ALGER-PARIS
Nouvelles tensions diplomatiques

Irritée par les comportements de Paris, Alger a, à l'évidence, décidé de ne plus rester les bras croisés. Entre les deux capitales, la tension est désormais très perceptible, et l'Algérie est quant à elle bien décidée à crever l'abcès lors de la réunion de la Comefa qui

2

Périscoop 11:00 | 24-09-2018

Tliba, persona non grata au FLN

Le célèbre député de Annaba, Baha-Eddine Tliba, est décidément persona non grata au FLN. Lors de la réunion des mouhafedhs tenue samedi dernier au Mouflon d’Or à Alger, le SG du FLN apercevant Tliba dans les alentours lui envoya un