Placeholder

Rubrique Actualités

KHALDI RÉAGIT À LA DÉMISSION DE BERRAF DE LA TÊTE DU COA «La Palestine est une ligne rouge»

La démission surprise de Mustapha Berraf de la tête du Comité olympique algérien après un règne sans partage de 24 ans semble obéir à bien d’autres motifs que ceux évoqués par le concerné.
En effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi, a affirmé, avant-hier jeudi, en marge d’une séance de questions orales à la Chambre basse du Parlement, que «la Palestine est une ligne rouge» et «la nouvelle République est fondée sur le renouveau et l'alternance».
Ce qui, indirectement, confirme le bienfondé d’une vidéo diffusée par certains médias et des réseaux sociaux montrant Mustapha Berraf saluer l'hymne national d'Israël lors d'un tournoi de judo à Paris, en France.
Avant cette déclaration, le ministre de la Jeunesse et des Sports aurait refusé de recevoir dans son bureau le président du COA qui explique son retrait par le fait qu’on l’ait «atteint dans sa dignité et celle de sa famille», réitérant que sa démission était «irréversible». Berraf a, néanmoins, assuré qu'il continuera ses missions à la tête de l’Association des Comités nationaux olympiques africaines (ACNOA) qu'il préside, ainsi qu' au Comité international olympique dont il est membre de l'exécutif.
M. K.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder