Placeholder

Rubrique Actualités

La Serbie déterminée à promouvoir ses relations de partenariat et de coopération avec l'Algérie

La nouvelle ambassadrice de la République de Serbie à Alger, Mme Ana Petkovic, a affirmé, ce dimanche, que la Serbie était déterminée à promouvoir ses relations de partenariat et de coopération avec l'Algérie et à renforcer le dialogue politique entre les deux pays.

« J'ai eu l'honneur de remettre, ce jour, au président de la République, mes lettres de créances signées par le président serbe, M. Aleksandar Vucic, m'accréditant en qualité d'ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République algérienne démocratique et populaire », a déclaré Mme Petkovic après avoir remis ses lettres de créances au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. 

« C'est pour moi un grand honneur et une immense fierté de représenter la République de Serbie auprès de l'Algérie. Nos deux pays partagent 62 ans de relations diplomatiques, établies durant la glorieuse Guerre de libération et frappées du sceau de l'amitié », a ajouté la nouvelle ambassadrice serbe, après avoir remercié le président de la République « pour cette rencontre exceptionnelle et l'accueil » qui lui a été réservé. 

Mme Petkovic a affirmé que la Serbie « est déterminée à consolider ses relations de partenariat et de coopération avec l'Algérie et à renforcer le dialogue politique entre les deux pays », soulignant qu'elle s'emploiera, au cours de sa mission diplomatique en Algérie, à « promouvoir les relations fraternelles entre les deux pays et les peuples algérien et serbe et œuvrer à réaliser une vision commune à l'avenir ».

L'audience s'est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder