Rubrique
Actualités

APPEL AU DIALOGUE DE IBRAHIMI, ALI-YAHIA ET BENYELLES L’appui de Benflis

Publié par Mohamed Kebci
le 20.05.2019 , 11h00
622 lectures
Photo : Samir Sid

Ali Benflis appuie l’initiative du trio Ahmed Taleb-Ibrahimi, Ali-Yahia Abdennour et Rachid Benyelles qui, avant-hier, avait appelé le Haut-Commandement de l’armée à nouer un dialogue avec le mouvement populaire et la classe politique qui l’accompagne.
M. Kebci - Alger (Le Soir) - Dans un communiqué rendu public, hier dimanche, l’ancien chef de gouvernement et président du parti des Avant-gardes des libertés estime que «l’appel pour un règlement consensuel de la crise lancé par MM. Ahmed Taleb Ibrahimi, Ali Yahia Abdennour et Rachid Benyelles s’inscrit clairement dans la «perspective de l’urgence du règlement de la crise de régime actuelle qui exige, selon lui, la contribution de toutes les forces patriotiques soucieuses d’éviter à l’Etat national un surcroît de fragilité et au pays davantage d’instabilité et d’incertitude». Et de mettre en avant les statuts «d’autorités morales» du pays qu’incarnent, à ses yeux, ces personnalités nationales et «dont le passé parle pour eux et témoigne des services éminents rendus à la Nation et leur parcours fait de devoirs qu’ils ont toujours assumés et de sacrifices qu’ils n’ont jamais hésité à consentir».
Pour Benflis, leur appel «mérite l’écoute attentive et la réflexion sereine» puisqu’il «définit le cadre d’un règlement de la crise qui reste à notre portée, indique, avec sagesse et lucidité, la voie à emprunter pour parvenir à un règlement rapide et définitif de la crise actuelle et constitue cette voie la plus sûre et la moins coûteuse pour notre pays».
M. K.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 23-06-2019

Son départ est de plus en plus évoqué
Quel sort pour Bedoui ?

Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes ont fait état d’une imminente démission du Premier ministre, Noureddine Bedoui. Ce week-end, des médias, se basant sur des confidences de sources officielles, ont annoncé le départ du gouvernement Bedoui cette

2

Périscoop 11:00 | 23-06-2019

Hebba et Rogab expulsés du Club-des-Pins

La direction de la résidence d’Etat de Club-des-Pins a sommé tous les anciens ministres ainsi que les hauts responsables à la présidence de la République qui ne sont plus en fonction, comme Hebba El Okbi et Mohamed Rogab de

3
4

Périscoop 11:00 | 25-06-2019

L’intrigante éclipse de Bensalah

5

Périscoop 11:00 | 24-06-2019

Le niet de Ghoul