Rubrique
Actualités

UNE PREMIÈRE ACTION SUR LE TERRAIN DU «FRONT POPULAIRE» Le FLN réunit ses troupes à Constantine

Publié par Ilhem Tir
le 08.09.2018 , 11h00
510 lectures

Aussitôt lancé par le FLN, le «front populaire» a tenu le jeudi un grand rassemblement au palais de la Culture Mohamed-Laïd-El-Khalifa. Une démonstration de force voulue par les organisateurs pour contrecarrer une autre action prévue ce samedi chez le camp des opposants au 5e mandat.
Ainsi le rassemblement du FLN qui a constitué une première sortie sur le terrain, a regroupé, outre les militants du FLN, les représentants de la société civile, des associations, des organisations estudiantines, de syndicalistes et des partis politiques qui adhèrent à cette initiative engagée le 20 août dernier à Constantine même par le SG du FLN Djamel Ould Abbès et dont l'objectif selon les organisateurs est «de renforcer la capacité à faire face aux défis sécuritaires et économiques, à lutter contre toute forme de corruption et contre la drogue et à prémunir les générations montantes».
Une exposition des projets réalisés durant les quatre mandats du président Abdelaziz Bouteflika a été installée dans le hall du palais de la culture qui a attiré une foule impressionnante de citoyens.
Face à une salle archicomble, différents orateurs se sont succédé à la tribune, chacun donnera son avis et présentera ses arguments pour adhérer au «Front populaire» et la nécessité de la «poursuite des œuvres du Président Abdelaziz Bouteflika».
A commencer par le mouhafedh Mansour Salah Ouali qui est revenu lors de son intervention sur les objectifs de cette initiative qui doit se consolider avec la contribution de toutes les forces nationales en vue de «consolider l'immunité du pays et préserver sa stabilité, sa sécurité et son unité».
Parmi les intervenants également, les représentants de l’organisation des moudjahidine, de l’Union générale des femmes algériennes, la fédération de la société civile, le Cnes et les élus locaux.
Le communiqué final a été lu par le Dr Nadir Amirèche, P/APW au nom des citoyens de la wilaya de Constantine qui veulent «préserver la sécurité, la stabilité et l’unité du pays et protéger les acquis des vingt dernières années».
Ilhem Tir

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 12-11-2018

JUSTICE
Coup d’accélérateur dans l’affaire «El-Bouchi»

La justice semble avoir décidé de donner un coup d’accélérateur dans l’étude de l’affaire de la cocaïne saisie l’été dernier à

2

Actualités 11:00 | 15-11-2018

FLN
Ould-Abbès passe la main

Le secrétaire général du Front de libération nationale, Djamel Ould-Abbès, a été victime d’une attaque cardiaque, dans la matinée d’hier, qui avait nécessité son évacuation à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, à Alger. Immédiatement pris en charge, il a quitté l’hôpital, en fin de matinée,

3

Périscoop 11:00 | 13-11-2018

Le retour de Gemalto

4

Pousse avec eux 11:00 | 13-11-2018

La jungle en folie !

5

Femme Magazine 11:00 | 12-11-2018

Santé

Les bienfaits de l’ail et de l’oignon