Placeholder

Rubrique Actualités

PELERINAGE AUX LIEUX SAINTS DE L’ISLAM «Le hadj ne coûtera pas plus de 60 millions»

Les préparatifs de la saison du hadj 2020-2021 battent leur plein. Après avoir effectué le tirage au sort, les agences de voyages agréées pour l’organisation du voyage des pèlerins en direction des Lieux Saints ont été sélectionnées. En ce qui concerne les tarifs en revanche, l’Office national du pèlerinage et de la omra (Onpo) a affirmé n’avoir aucun chiffre précis à fournir pour le moment, promettant, toutefois, que le prix du hadj sera abordable pour la grande majorité des futurs pèlerins, dont le nombre cette année est de plus de 41 000.
Massiva Zehraoui - Alger (Le Soir) - «Il ne dépassera pas les 60 millions tout inclus», a donc assuré, hier, le président de l’Onpo, Youcef Azouza, qui était l’invité du forum d’El Moudjahid. Il a précisé que le coût définitif sera fixé lors de la prochaine réunion interministérielle, qui se tiendra incessamment. Se voulant rassurant sur cette question, ce dernier laisse entendre que tout est mis en œuvre afin de satisfaire «au mieux» tous les pèlerins qui s’envoleront pour l’Arabie Saoudite. Youcef Azouza fera remarquer, en outre, que «la fourchette des 60 millions est de loin très abordable en comparaison avec d’autres pays voisins».
Il rappelle, à ce titre, qu’il faut prendre en considération les frais considérables que cela implique. «Nous devons assurer le logement, la nourriture, le transport..., en plus des charges du voyage», a-t-il rappelé, relevant qu’il faut également prendre en compte le fait que le prix est certes pratiquement le même chaque année, cependant, «des améliorations d’ordre majeur ont été apportées en matière de prise en charge et d’accompagnement des pèlerins une fois arrivés à bon port».
S’étalant sur les critères sur lesquels repose le choix des agences de voyages qui encadreront les pèlerins, le président de l’Onpo a d’abord souligné que leur nombre est de 54 agences.
Sur les raisons de choix de certaines et non d’autres, Youcef Azouza explique que «tout simplement, le tri s’est fait sur la base de la présence d’un cahier des charges, comme le veut la procédure». Et que de ce fait, les agences qui n’en disposent pas ne font pas partie de cette liste.
M. Z.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder