Placeholder

Rubrique Actualités

Sidi-Bel-Abbès Le Hirak ne s’essouffle pas

Il fait 44° à Sid-Bel-Abbès. De quoi décourager les hirakistes qui n’ont, pourtant, pas fléchi, pour investir la place de la Contestation et réclamer le changement avec l’application de l’article 7 «Le pouvoir au peuple».
Vers 15 heures, sous un soleil de plomb, les manifestants ont afflué vers le centre-ville tenant à marquer le 25e vendredi du mouvement populaire contre l’ex-pouvoir, du moins ce qui en reste. Nous demandons un pouvoir sans l’ombre de l’ex. Ils doivent tous partir et faire place nette à un nouveau pouvoir.
Les bélabésiens à l’instar de tous les Algériens sont dans l’attente d’un changement radical et la mise en place d’un pouvoir populaire démocratique.
De jeunes manifestants scandaient des slogans à l’adresse de l’armée. «Les biens du peuple ont été usurpés par des personnes sans foi ni loi. Mais le moment est venu pour qu’ils rendent des comptes et ça sera notre revanche», jubilaient d’autres jeunes qui arpentaient le grand boulevard pour rejoindre la place. Nous continuerons notre combat, ont-ils promis jusqu’à ce qu’une nouvelle Algérie, un Etat de droit et de démocratie voit le jour.
A. M.
Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder