Placeholder

Rubrique Actualités

UN AUTRE COUP DE TONNERRE DANS LE CIEL QATARI Le Japon renverse l'Allemagne (2-1)

Après le coup de tonnerre provoqué par la victoire de l'Arabie saoudite sur l'Argentine, un favori de l'épreuve, voilà que le Japon s'offre un autre prétendant et quel prétendant : l'Allemagne, habituée à survoler les poules et à s'adjuger les titres ! Ce scénario incroyable a eu lieu ce mercredi au Qatar. Le Japon était mené 1 à 0 mais a pu renverser la vapeur en sa faveur : 2-1 face à l'Allemagne. 


Après un début diffcile pour les Allemands qui buttent sur une défense organisée et disciplinée des Japonais, David Raum obtientun penalty sur une erreur du gardien Schuichi Gonda.  Penalty transformé par Ilkay Gundogan  (33è). Un but qui permet à la Mannschaft de se libérer un peu et de se créer de plus en plus d'occasions par l'intermédiaire de Jamal Musiala, Serge Gnabry ou encore Kai Havertz, qui verra son but refusé pour un hors-jeu.

 Après plusieurs arrêts décisifs de Gonda, qui rattrape bien sa boulette du premier acte, les Japonais prennent peu à peu le dessus et parviennent à revenir dans la partie grâce à un but de Ritsu Doan (75è). Huit minutes plus tard, Ko Itakura lance Takuma Asano qui fusille Manuel Neuer.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder