Placeholder

Rubrique Actualités

PRODUITS PYROTECHNIQUES Le nombre d’accidents en baisse

Plusieurs accidents ont été enregistrés suite à la mauvaise manipulation des produits pyrotechniques à l’occasion des festivités du Mawlid Ennabaoui. Toutefois, leur nombre est en baisse, comparativement à l’année dernière.
Rym Nasri - Alger (Le Soir) - Comme chaque année, la veille du Mawlid Ennabaoui se transforme en une mascarade de jeux dangereux. Les explosions de pétards, de feux d’artifice, de fusées et autres produits pyrotechniques fusent de partout. Une «tradition» qui, pourtant, cause annuellement des blessures et brûlures graves notamment chez les utilisateurs de ces produits prohibés et engendre souvent des incendies.
En effet, les services de la Protection civile étaient intervenus lundi soir à la veille du Mawlid Ennabaoui, à travers différentes régions du pays, pour l’extinction de plusieurs incendies mais aussi pour prodiguer des soins aux personnes blessées suite à la mauvaise manipulation des produits pyrotechniques. Selon le communiqué de la Protection civile, treize incendies d’arbres, de palmiers et de broussailles ont été recensés.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus également pour l’extinction de feux qui ont pris dans des balcons, garages ou dans certaines habitations. Rien qu’à Alger, neuf incendies ont été enregistrés à travers plusieurs localités notamment à Bordj-el-Bahri, Eucalyptus, Kouba, Baraki, El-Achour, Bordj-el-Kiffan, Rouiba, El-Maquaria, dans la daïra de Hussein- Dey, où, justement, une personne a été légèrement brûlée et à Bab-el-Oued où une autre personne a été incommodée par la fumée. Dans la wilaya de Guelma, les services de la Protection civile sont intervenus pour éteindre deux incendies d’habitation dans les communes de Nechmaya et Guelma. Les produits pyrotechniques ont provoqué le feu dans un bus et un véhicule dans la commune de Bouinan, à Blida. Selon la Protection civile, le nombre d’accidents relatifs à l’utilisation des produits pyrotechniques est en baisse, comparativement à l'année dernière. Le bilan de la Protection civile de l’année 2017 fait état de l’extinction de six incendies dont cinq à Alger et un autre dans la wilaya de Skikda.
Cette baisse est certainement liée au recul enregistré dans la vente de ces produits. Les importantes mesures prises pour l’interdiction de la commercialisation de ces marchandises prohibées ont, visiblement, fait leur effet.
Ry. N.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder