Rubrique
Actualités

APRÈS L’INCARCÉRATION DU PATRON DU GROUPE CONDOR Le projet Peugeot d’Oran sera-t-il impacté ?

Publié par Fayçal Moulay
le 13.08.2019 , 11h00
2534 lectures

Avec la décision du juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed de placer en détention provisoire le patron du groupe Condor, beaucoup à Oran se sont rappelés que ce groupe fait partie de l’actionnariat du projet de montage automobile « Peugeot Citroën production Algérie, (PCPA) ».
Ce projet, qui a vu le démarrage, le mois dernier, de la construction des bâtiments de l’usine implantée dans la commune de Oued Tlelat (wilaya d’Oran), a connu déjà beaucoup de retard comme l’avait dit le représentant de la région Mena pour le groupe Peugeot- Citroën.
Ce projet a plusieurs actionnaires algériens, comme Condor, Palpa Pro et l’entreprise publique de machines-outils PMO, et la question qui se pose est de savoir si l’incarcération du patron de Condor va impacter le projet Peugeot-Citroën en Algérie. D’autres entreprises algériennes se sont retrouvées dans les mêmes situations depuis les débuts du Hirak, avec l’incarcération de leurs gestionnaires et dirigeants, dans des affaires de corruption, de dilapidation des deniers publics, de financement occulte de campagne électorale... L’Etat a dit que la pérennité des entreprises serait assurée. Le projet va-t-il être touché après déjà des retards dans le démarrage des travaux, le groupe Peugeot saura certainement tout faire pour que le site démarre comme prévu.
F. M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-08-2019

LES RÉVÉLATIONS DE Me FAROUK KSENTINI
Comment Ould Abbès a été mis en prison

Les jours qui passent lèvent progressivement le voile sur les incroyables affaires anti-corruption qui se succèdent. Celle qui concerne Djamel Ould Abbès nous est révélée ici par son avocat. Me Farouk Ksentini tient, de prime abord, à s’expliquer : «Je n’accuse pas, je ne condamne pas, je relate uniquement ce qui s’est passé.» Tout commence à la mi-juin dernier, lorsque la justice fait parvenir

2

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Les monarchies du Golfe « arrosent» le Maroc !

La solidarité entre monarchies arabes bat son plein pour venir au chevet du palais de Rabat. Outre l’aide «classique» et régulière des Saoudiens, le royaume chérifien peut, aussi, compter sur