Rubrique
Actualités

Sidi-Bel-Abbès Les Belabésiens ont marché en masse

Publié par A. M.
le 02.03.2019 , 11h00
196 lectures

Ils étaient des milliers à manifester contre le 5e mandat du Président sortant.
Comme annoncé aussitôt après «salat el djoumouaâ», les opposants et des curieux ont afflué vers la plus grande avenue de Sidi-Bel-Abbès, celle de la Macta, pour manifester leur refus d’un 5e mandat du président de la République sortant, Abdelaziz Bouteflika.
Brandissant des banderoles qui affichaient leur refus d’un 5e mandat du Président, les manifestants, qui tenaient à manifester de manière pacifique, se sont déployés sur cette avenue sous l’œil vigilant des services de police. Après avoir longuement battu le pavé, comme un seul homme, ils ont entamé leur marche en direction de la Maison de la Presse pour se diriger vers le siège de la Wilaya. Ce que l’on peut retenir de cette manifestation qui se voulait pacifique, c’est qu’elle s’est déroulée dans la discipline et le calme.
Si un jeune avait essayé de troubler la marche, il aurait été rapidement rappelé à l’ordre par les contestataires qui tenaient à réussir la marche sans incident, en personnes sages et avisées dont le but est de s’opposer à un 5e mandat du Président sans pour autant nuire à la quiétude des habitants.
Vers 16h15, ils étaient encore massés devant le siège de la Wilaya, manifestant leur refus.
A. M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 06:00 | 05-04-2020

Belhimer refuse Club-des-Pins

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement est le seul ministre de l’exécutif de Djerad à ne pas s’installer à la Résidence d’Etat à Club-des-Pins. Selon ses proches, Belhimer a préféré continuer

2

Actualités 06:00 | 05-04-2020

LE PROFESSEUR SANHADJI (*) PARLE DE COVID-19 AU SOIR D’ALGÉRIE
Confinement total ou laisser faire l’immunité ?

A ce jour (4 avril 2020 à 7h12 min), parmi les personnes testées, plus d’un million (1 118 921 exactement dans 181 pays) de personnes se sont révélées positives au Covid-19 induit par le virus SRAS-CoV-2 et ayant causé 58 937 morts. Et la courbe des nouvelles infections est toujours ascendante et accélérée. Environ, un quart