Rubrique
Actualités

Sidi-Bel-Abbès Les Belabésiens ont marché en masse

Publié par A. M.
le 02.03.2019 , 11h00
163 lectures

Ils étaient des milliers à manifester contre le 5e mandat du Président sortant.
Comme annoncé aussitôt après «salat el djoumouaâ», les opposants et des curieux ont afflué vers la plus grande avenue de Sidi-Bel-Abbès, celle de la Macta, pour manifester leur refus d’un 5e mandat du président de la République sortant, Abdelaziz Bouteflika.
Brandissant des banderoles qui affichaient leur refus d’un 5e mandat du Président, les manifestants, qui tenaient à manifester de manière pacifique, se sont déployés sur cette avenue sous l’œil vigilant des services de police. Après avoir longuement battu le pavé, comme un seul homme, ils ont entamé leur marche en direction de la Maison de la Presse pour se diriger vers le siège de la Wilaya. Ce que l’on peut retenir de cette manifestation qui se voulait pacifique, c’est qu’elle s’est déroulée dans la discipline et le calme.
Si un jeune avait essayé de troubler la marche, il aurait été rapidement rappelé à l’ordre par les contestataires qui tenaient à réussir la marche sans incident, en personnes sages et avisées dont le but est de s’opposer à un 5e mandat du Président sans pour autant nuire à la quiétude des habitants.
Vers 16h15, ils étaient encore massés devant le siège de la Wilaya, manifestant leur refus.
A. M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 18-09-2019

2 EX-PREMIERS MINISTRE, 14 ANCIENS MINISTRES, DES WALIS, 3 P-DG DE BANQUE ET 12 HOMMES D’AFFAIRES Y SÉJOURNENT
La prison d’El-Harrach s’adapte à ses nouveaux pensionnaires

L’afflux important de nouveaux détenus au pénitencier d’El-Harrach a contraint les autorités compétentes à procéder à des réaménagements et à la prise de décisions qu’impose désormais la nouvelle situation. Une situation incroyable, difficile à imaginer quelques mois auparavant et qui fait par conséquent peser une très grosse

2

Périscoop 11:00 | 17-09-2019

Le train rapide Annaba – Tébessa ne sifflera pas

Il y a quelque temps, le ministre des Transports a inauguré la ligne ferroviaire Annaba – Tébessa, avec une locomotive neuve pouvant atteindre la vitesse de 160 km/h. Il se trouve que le train