Rubrique
Actualités

TRAVAUX PUBLICS Les contrats des entreprises de Kouninef et des Haddad passés au crible

Publié par Daoud Allam
le 11.04.2019 , 11h00
10651 lectures
Dans une correspondance en date du 9 avril émanant de la direction générale des infrastructures relevant du ministère des Travaux publics et des Transports, les directeurs de wilayas des travaux publics sont sommés de « transmettre avant le 10 avril, soit hier avant 15 h, dernier délai, les informations pour chaque marché attribué aux entreprises ETRHB dont le propriétaire est Haddad Ali et l’entreprise dont le propriétaire est Haddad Omar ainsi que l’Entreprise Kougc », est-il écrit.
Dans la correspondance en question, le ministère a détaillé le type d’information à fournir dont, entre autres, la raison sociale, le n° du registre de commerce, le NIF, le taux de réalisation des projets, le taux d’avancement des travaux, le mode de passation, le taux d’épuisement de l’enveloppe financière, les réserves émises sur la réalisation, les litiges avec les partenaires contractants etc.
Quoi qu’il en soit, les entreprises des Haddad et Kougc sont dans l’œil du cyclone et le ministère par cette action cherche à connaître leur degré d’implication dans les marchés du secteur en cours et les soubassements de l’ensemble de leurs projets.
Daoud Allam

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-07-2019

Selon les communiqués de la justice
Ouyahia recevait des pots-de-vin des hommes d’affaires

Apprenant la nouvelle de son incarcération, le 12 juin dernier, Ahmed Ouyahia ignorait, sans doute, que son entrée en prison ne

2

Actualités 11:00 | 14-07-2019

COMMENT OUYAHIA, SELLAL ET CONSORTS VIVENT LEUR DÉTENTION
Les mystères d’El-Harrach

Le séjour carcéral des anciens ministres et hauts responsables détenus à la prison d’El-Harrach est l’un de ces «mystères» que les Algériens tentent continuellement de percer depuis un moment. Aux interrogations qui reviennent de manière régulière sur les réseaux sociaux, s’ajoutent