Placeholder

Rubrique Actualités

CHERCHELL (TIPASA) Les maires de Cherchell et de Hadjret Ennous rejettent l’organisation de la présidentielle

À la suite des processions ininterrompues organisées depuis le 22 février 2019 par les citoyens, les étudiants et la société civile de plusieurs communes de la wilaya de Tipasa, notamment l’imposante marche estudiantine et celles organisées précédemment lors des semaines passées au cœur du chef-lieu de la wilaya, une décision surprenante vient d’être prise par les élus des communes de Cherchell et de Hadjret Ennous.
Après les tumultueuses marches organisées par les magistrats et les étudiants, dans les principales avenues de Tipasa et de Bou Ismaïl, et notamment après avoir déclaré publiquement qu’ils n’observeraient ni supervision, ni autres formes de contrôle des opérations de l’élection présidentielle, ce fut récemment au tour des maires des villes de Cherchell et de Hadjret Ennous d’opposer un niet radical à l’accompagnement des opérations de l’élection présidentielle version Bedoui, cela malgré les proches échéances et la perspective d’un scrutin projeté pour le 4 juillet 2019. Les citoyens de Cherchell estiment qu’il s’agit de décisions graves de conséquences, mais éminemment courageuses qui ont été prises par MM. Ouzaghla, l’élu MPA de Cherchell, mais aussi par Ahfir Mohammed, l’élu RCD de Hadjret Ennous, cela sur un ensemble de 28 communes que compte la wilaya de Tipasa.
Plusieurs voix se sont élevées pour encourager et féliciter les héroïques initiatives de ces maires, qui restent des décisions inspirées de la volonté populaire dont ils puisent leur légitimité mais aussi, une véritable réorientation politique ,qui transcende avec les positions originelles qui leur étaient suggérées par leurs hiérarchies politiques , cela, en outrepassant leur conviction personnelle, ces initiatives ne semblent pas avoir fait tache d’huile au niveau des autres communes de l’ensemble de la wilaya. Mais selon certains observateurs politiques, des positions imminentes seront prises par d’autres maires dans les jours à venir.
Houari Larbi
Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder