Rubrique
Actualités

APRÈS AVOIR DÉSIGNÉ DE NOUVEAUX DIRIGEANTS Les Patriotes reviennent à la charge

Publié par Yazid Yahiaoui
le 05.07.2018 , 11h00
1433 lectures
Les Patriotes, à travers leur Organisation nationale pour la défense des droits des Patriotes ou ONDDP, sont revenus hier à la charge depuis la commune d’Aïn Hdjar, à 10 kilomètres à l’ouest de Bouira, mais avec d’autres têtes.
Sur place, au niveau de la salle des conférences de la bibliothèque communale et en présence d’un représentant de l’APC, et devant des dizaines de Patriotes, nous avons appris que l’ex- SG en l’occurrence Taâmallah, a été écarté par les Patriotes qui se sont réunis récemment à Alger pour lui retirer leur confiance et installer à la tête de cette organisation qu’est l’ONDDP, M. Bouachrine Miloud. Interrogé sur le motif de ce retrait de confiance et l’objet de la rencontre d’hier, le nouveau secrétaire de wilaya de cette organisation, M. Chaker Messaoud, dira qu’il est lui-même installé ainsi que son bureau en remplacement de l’ancien bureau auquel ils ont retiré leur confiance. Pour le motif, c’est le même qui prévaut tant à l’échelle nationale que locale, à savoir le manque d’engagement des membres dans le combat.
Notre interlocuteur rappelle la pension de retraite que l’ancien bureau a signée, à savoir 15 000 dinars alors que cette somme est jugée humiliante pour le corps auxiliaire qu’ils étaient et qu’ils sont toujours malgré leur mise à la retraite.
Ainsi, le nouveau bureau revendique une retraite proportionnelle pour les Patriotes et les GLD, une retraite pour tous les éléments et sans conditions d’années d’exercice et équivalente à celle perçue par les autres corps auxiliaires comme les gardes communaux ou encore les rappelés de l’ANP ; une assurance à 100% pour les Patriotes et les GLD et leurs ayants droit ; un quota de logements ; le droit à un autre travail sans se voir exclu de cette retraite ou pension perçues pour les années d’exercice en tant que Patriotes ou GLD ; une pension d’invalidité perçue en dehors de la retraite ; une pension décente pour les veuves des Patriotes et les GLD et enfin une médaille de mérite pour les services rendus à la République par ce corps auxiliaire qui a travaillé la main dans la main avec les autres corps de sécurité dans le cadre de la lutte antiterroriste et dont le rôle dans cette lutte reste indéniable tant les Patriotes sont des milliers – plus de 6 000 — à laisser leurs vies au champ d’honneur.
Cela étant, rappelons que lors de cette réunion, Mohamed Bouzidi, Patriote de la région d’Aïn Hdjar qui était au-devant de la lutte antiterroriste et qui a perdu plusieurs membres de sa famille, a été honoré par le bureau de wilaya.
A la fin, M. Chaker Messaoud dira que d’autres rencontres seront organisées pour installer des structures communales et d'aller enfin à une rencontre de wilaya où seront cernés tous les problèmes rencontrés par cette frange de la société qui reste toujours fidèle aux idéaux de Novembre et prête à tout moment pour reprendre les armes pour sauver la République et répondre à l’appel du devoir patriotique aux côtés des autres corps de sécurité de l’ANP, de la gendarmerie et de la police, ainsi que leurs pairs du corps auxiliaire de la garde communale.
Selon notre interlocuteur, des demandes d’audience sont introduites au niveau des ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale, afin de discuter la plateforme de revendications et d’aller dans un cadre pacifique et concerté vers sa satisfaction entière.
Y. Y.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 25-05-2019

PRÉSENTÉ JEUDI AU TRIBUNAL DE BLIDA
L’ex-chef de Sûreté de la wilaya d’Alger sous contrôle judiciaire

L’ex-chef de la Sûreté de wilaya d’Alger, Noureddine Berrachedi, a bénéficié, jeudi, de la liberté provisoire après avoir été entendu par le juge d’instruction près le tribunal de Blida pour les griefs de mauvaises exploitations de fonction, lesquels lui

2

Pousse avec eux 11:00 | 23-05-2019

Cheddou ouled’koum, cheddou bnat’koum, mon ami !

Mon Dieu, les tronches de dangereux conspirateurs que celles de ces étudiants frappés, matraqués,

3

Soit dit en passant 11:00 | 23-05-2019

Comment penser le sauvetage ? (fin)

4

Pousse avec eux 11:00 | 22-05-2019

Yat’nahaw presque !

5

Pousse avec eux 11:00 | 25-05-2019

Les « pas intéressés » tapent l’incruste !