Rubrique
Actualités

16e édition du salon international du bâtiment, du logement et des travaux publics Batiwest 2019 Les perspectives portées par les Jeux méditerranéens 2021

Publié par Fayçal Moulay
le 17.10.2019 , 11h00
142 lectures
La 16e édition du Salon international du bâtiment, du logement et des travaux publics (Batiwest) qui se tient depuis le 14 octobre au niveau de l'Emec d'Oran jusqu'au 19 du même mois, a réussi à se maintenir malgré une situation de crise dans ces secteurs et d'incertitude générale en Algérie dans le climat du Hirak, et a regroupé quelque 90 exposants, dont plusieurs entreprises étrangères même si leur nombre a nettement baissé. Parmi les exposants fidèles à ce rendez-vous économique, les Tunisiens, qui ont organisé deux journées de rencontre B2B avec la présence d'une vingtaine de sociétés tunisiennes de différents secteurs (bâtiments, équipements médicaux, promotion immobilière).
Le représentant de la mission commerciale tunisienne à Oran a expliqué que du côté tunisien, l'avenir des relations entre les deux pays et les partenaires économiques restait positif. S'appuyant sur la connaissance du terrain et de la réalité économique de notre pays, les Tunisiens, pour Oran, tablent sur les Jeux méditerranéens pour accroître leurs positions et trouver des opportunités.
Le secteur du tourisme et de l'équipement hôtelier sont principalement les objectifs, d'autant plus qu'un signe positif est venu avec l'annonce d'une possible révision du 51/49%, qui pouvait être un obstacle.
La Tunisie espère encore une actualisation des accords d'échanges bilatéraux.
Sur ce salon, des entreprises étrangères ou ayant des représentations en Algérie tablent aussi sur la région Ouest et Oran, avec la dynamique enclenchée par l'organisation des Jeux méditerranéens. De nombreux autres exposants nationaux attendent pour leur part que les autorités puissent maintenir à un niveau élevé le financement des projets dans le logement, la construction et les travaux publics. Cette édition a été placée sous le thème de « Relever les défis». En marge du salon, des rencontres et échanges vont se produire avec les Chambres de commerce de plusieurs wilayas de l'Ouest.
Fayçal M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 16-11-2019

Comité de campagne d’Abdelmadjid Tebboune
Abdallah Baali démissionnaire ?

L’information s’est répandue telle une traînée de poudre dès jeudi : Abdallah Baali, le directeur de campagne d’Abdelmadjid Tebboune, aurait décidé de claquer la porte suite à des divergences avec le

2

Actualités 11:00 | 17-11-2019

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Une cinquantaine de walis et de maires ciblés

Les walis et les présidents d'APC constituent finalement l'un des corps les plus ciblés par la